Citation:
Petite question : est-ce que le 300 2.8 L amortit un peu ce ralentissement?
La réduction de vitesse est la même, on part peut être de plus haut par rapport a d'autres objectifs
Citation:
à part le fait que le boitier ne "verra" pas la présence du TC, et ne modifiera donc pas la valeur de l'ouverture dans les exifs.
Bof, a peine gênant ..... sauf deux ans après avoir pris la photo ;))
Citation:
et l'AF sera toujours autant ralenti, car il aura moins de lumière.
Pas tout a fait, la réduction du moteur Af n'est plus active, effectivement le corolaire est une dispersion des resultats peut etre un peu plus importantes mais dans certains cas c'est la réduction de vitesse du moteur af qui est pénalisante
Citation:
Non c'est même pire : allant plus vite il fera des allers retours en "pompage" car il n'arrivera pas à trouver le MAP efficacement.
Non, les TC Sigma, kenko, etc n'ont pas de codage et ne sont pas inutilisables pour autant. D'ailleurs les nouveaux tc vIII doivent jouer sur cette réduction de vitesse en fonction des paramètres de prise de vue et de l'objectif de départ.
Citation:
C'est mieux que rien du tout (à partir de f/8 dans un endroit extrêment éclairé)
Mon propos n'était pas pour mettre un 2x sur objectif f4 ou moins, la on tape dans les limites du système Af ou même a f8 les 1d ont de la peine, mais sur une optique 2.8 ou plus et ne concernait que ce problème de vitesse de suivi. Le scotch pour mettre un tx sur un 100-400 par ex est une bêtise, le crop rendra mieux.
Citation:
Quelqu'un a des données technique sur la vitesse max de rapprochement avec des couples/boîtiers donnés ?
Deux paramètres a prendre en compte : La vitesse d'échantillonnage du capteur AF ( le nb mas de mesures qu'il peut effectuer par secondes ), ce qui dépens du boitier et de sa capacité de traitement. La vitesse de déplacement du moteur AF, et comme la plage de réglage n'est pas linéaire ( moins de déplacement pour les longues distances ), cela dépens aussi de la distance du sujet.
Bref, difficile a dire, je me rappelle avoir fait un jet de face a moins de dix mètres, mais la ce n'etais plus l'af qui n'a pas suivi mais mon mouvement de suivi