Merci porur les commentaires, c'est sympa.
Concernant la hauteur des obstacles, il s'agit d'un concours catégorie club 2, la hauteur doit donc être de 60 à 70 cm environ (les connaisseurs confirmeront/infirmeront). Du coup; difficile d'obtenir une belle phase de plané (tous les essais que j'ai fait sont très décevant).
Citation:
s'accroupir pour avoir plus de ciel, se rapprocher...
En fait, j'étais couché par terre, l'appareil à environ 30 cm du sol, justement pour essayer de donner plus de dynamique malgré la faible hauteur des obstacles.
Citation:
De plus la prochaine fois essaye de face avec un photo bien serré
Je suis d'accord, mais le problème est d'avoir un obstacle pas trop loin et bien placé par rapport au soleil. Va falloir que je soudoie le chef de piste !
Citation:
S'il n'y a pas moyen d'éviter les maisons phénix
Euh.. ce sont les écuries du club !
Citation:
Sinon bilan de cet objectif?
(c'est le 70-200 2.8 IS II). Avec le Mark IV, il forme un couple de rêve. On atteint des sommets de précision et de qualité ! Il accroche vite bien et le piqué est au rendez-vous. Depuis, je l'ai utilisé pour faire du portrait dans des conditions un peu sombres et le résultat est tout simplement superbe. Bref, un régal.
Tu as raison, cela rend bien. Je le préfère à mon cadre carré.
Citation:
Je pense que tes photos sont prises un poil tard (celles au dessus de l'obstacle). Les cavaliers aiment voir le "geste" de leur monture au moment où les sabots sont au plus près des coudes (la phase de plané souvent)
Je pense que tu veux dire "un peu tôt", car là on est juste avant le plané.
Citation:
En général pour ce type et hauteur d'obstacle il faut mieux déclencher sur la fin de la phase de propulsion (au moment où les postérieurs commence juste à quitter le sol). Là avec un cadrage vertical tu as toute la hauteur de l'obstacle même si tu n'as pas les chandeliers tu te rends compte de la hauteur, sinon un cadrage paysage pour voir tout l'obstacle
J'ai ça aussi (en cadrage horizontal avec tout l'obstacle). Mais justement, j'essayais d'être un moins "classique" que l'obstacle entier. Apparement, vous ne semblez pas convaincus (et moi pas complètement non plus, c'est pourquoi j'ai demandé des avis). C'est vrai que sur ce type de concours, même si on a l'avantage de pouvoir (presque) choisir le placement, ce n'est pas facile de combiner beau décors de fond, obstacle pas trop loin et bien orienté par rapport à la lumière (ceci dit, il faudra que j'essaie des contre-jour). De plus les obstacles sont bas, c'est pour cela que je n'ai laissé que le haut, pensant que cela rendrait le saut plus impressionant. Mais cela ne semble pas votre avis !
En tout cas merci pour vos critiques. C'est très interressant d'avoir d'autres regards. Si vos avez encore des remarques, n'hésitez pas.