Salut,
J'ai acquis dernièrement un speedlite 430 EX II, et je me demandais quel type d'accus acheter pour utiliser dans un flash. Éventuellement, si vous avez une bonne référence de chargeur ;)
merci
Version imprimable
Salut,
J'ai acquis dernièrement un speedlite 430 EX II, et je me demandais quel type d'accus acheter pour utiliser dans un flash. Éventuellement, si vous avez une bonne référence de chargeur ;)
merci
Bonjour
j'utilise un chargeur de marque VARTA de type 57075 power play 15 minute chargeur avec des accus de la meme marque de type nimh 2500, alimentation secteur et allume cigar pour mon flash. achetez chez XXXXXXXXXXXXXXXXX
j'en suis tres content, jamais un PB depuis 3 ans
cordialement
Daniel
Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numérique.
Bonjour,
Je vous conseille fortement le chargeur RS900 de Lacrosse Technologie ! Je l'ai depuis environ 2 ans et j'en suis pleinement satisfait. Vous devez pouvoir le trouver pour 40-50€ avec une housse de transport, un jeu de 4 accus AA et un autre de 4 AAA (Ni-MH)
Contrairement à bon nombre de chargeurs la charge ne se fait pas sur Timer mais sur une réelle détection de "pleine charge"
En outre, il offre plusieurs valeurs de courant de charge ainsi que des modes de décharge/recharge, test de capacité, et une fonction "refresh" qui permet soit de roder soit de "ressusciter" un accu précédemment "maltraité"
A noter : chaque accu peut être dans un mode diffèrent des autres et/ou avoir un courant de charge/décharge diffèrent
Enfin, il affiche le courant de charge/décharge et la tension de chaque accu, la capacité déchargée/chargée et le temps écoulé.
Concernant les accus prévoir au moins du 2000mAh technologie à faible auto-décharge ou non, ça dépend de l'utilisation.
Olivier
Salut,
J'ai acheté au supermarché un chargeur Energyzer pour piles AA et AAA, muni de diodes témoins de charge :
- diode allumée : charge en cours
- diode éteinte : charge terminée.
Pas très cher (20 € env.), simple, pas gros, sert aussi pour les batteries des MP3 (AAA). Seul défaut : avec les piles 2100 mAh utilisées pour les flashs (550EX et 430EX), il faut compter presque 24h de charge, mais avec un jeu de rechange d'avance en poche je n'ai jamais eu de surprise.
Autre conseil : avec les piles rechargeables, avant les photos importantes et/ou après une longue période sans utiliser ces piles, vérifie toujours la charge un ou deux jours à l'avance, histoire d'avoir le temps de recharger au cas où !!! Les piles se vident toutes seules...
Charly
Au flash, il y a longtemps que j'ai renoncé aux accus, je sais c'est pas très écologique (encore que...) mais au moins c'est efficace. Marre des accus toujours déchargés lorsque l'on en a besoin, marre du manque de puissance, d'autonomie et du temps de recharge long.
j'ai depuis deux ans adopté les piles lithium, elles sont très légères, ont une endurance exceptionnelle (plus de 800 photos au flash avec un jeu de pile), un temps de recharge extrêmement rapide. Bref, que des qualités! un seul petit défaut, le prix, mais bon ça reste raisonnable 8-9 € le jeu. J'ai toujours un jeu de 4 piles dans le flash et un jeu de rechange dans le sac, ça me dure une année en moyenne soit une vingtaine d'€ par an à tout casser.
Ok merci, ça me donne déjà de quoi faire un choix :)
Bonjour,
J'utilise des accus à faible auto-décharge et j'ai un jeu de piles dans le sac au cas où ...
Mais lorsqu'on veut optimiser le temps de (re)charge du flash les piles lithium aident grandement même si côté écologique c'est moins bon que les accus Ni-MH ou les piles alcalines -> ça ne se recycle pas "vraiment"
Cela dit les voitures électriques sont équipées de batteries lithium-ion qui ont une durée de vie donnée à 5 années ... pendant ce temps là ça pollue moins que le pétrole mais après ... enfin ceci est un autre débat.
Olivier
Salut.
J'avais le même problème que toi. J'ai résolu le problème avec des accus Eneloop à faible auto décharge. C'est le jour et la nuit : des fois je recharge mes batteries en me disant : "elle doivent bien être déchargés". Il y a 15 jour j'ai fait plus 1000 photos avec un jeu de batterie à un mariage.
++Florent.
Merci, je vais regarder ces accus ;)
je confirme. Sanyo Eneloop XX pour les modeles AA (2500mAh) et les Sanyo Enelopp classique pour les AAA (800 mAh).
J'ai remplacé l'ensemble des piles de la maison par ces piles. Elles ont une trés faible décharge et une puissance réelle supérieure à celle annoncée (prouvé par mon chargeur Powerex MH-C9000).
Digital Power Proback PB820 commandé, je vous donnerai mes impressions après utilisation.
Antoine
Le chargeur RS900 de Lacrosse Technologie est aussi disponible sous la marque voltcraft mais nettement moins cher !
Je pense prendre ce chargeur ainsi que des eneloop 2500 AA
Et bien voilà, à force de vous lire et bien j'ai commandé mon Voltcraft IPC-1L c'est le clone du Lacrosse RS900, j'ai 8 jeux de 4 piles et certaine ne sont plus au top, donc avec ce chargeur j'espère les remettrent à niveau.
Encore merci pour le tuyau.
@+
J'ai reçu mon chargeur et déjà 4 piles AA GP 2500 mAh dedans (Refresh) 1° cycle de décharge ok. 2° cycle de charge aprés 3 heures de charge j'ai 1,40, 1,38, 1,39, 1,40 Volt et les piles sont ultra boulliante, est-ce normal ?
Je réglé la décharge sur 250 mA et la charge sur 500 mA.
@+
Bonsoir,
Charge à 500mA pour des accus de 2500mAh c'est raisonnable -> les accus n'ont pas à être anormalement chauds ! juste tiède ...
Soit le chargeur injecte un courant bien plus élevé soit les accus ont un problème mais comme les tensions n'ont rien d'anormal pour 3 heures de charge à 500mA il me semble que les accus sont en cause ... mais pour confirmer il faut tester avec un autre jeu d'accus ...
Olivier
Merci Exalik,
combien de temps peut durer un rafraichissement de 4 Piles 2500 mAh ? J'ai mis en route hier le 5 à 15 heures et j'ai une pile en décharge (3X) et 3 en charge (2X).
Est-ce qu'a la fin du rafraichissement ,il est indiqué FULL ?
@+
Bonsoir,
Pour un refresh il faut compter sur environ 5 cycles de charge/décharge mais c'est au mieux et pour des accus neufs !
Oui normalement c'est indiqué FULL et en pressant la touche permettant de faire défiler les infos à un moment tu auras la capacité d'affiché puis de nouveau FULL ...
Olivier
Ok merci, ça ne devrait plus tarder à marquer Full.
@+
bonsoir, si tu charge, a 250 mma/h tu n'auras aucuns soucis de chauffe de tes accus.
Je te dit cela, car faisant du modélisme rc, nous chargeons toujours nos accus NI/MH - NI/CD au 1/10 de la capacité maxi des accus.
Serte il faut plus longtemps mais tes accus sont bien charger et équilibré
ceci dit, tous le monde a la façon de voir les choses ;)
si tu veut que sa charge rapido, trouve toi des accus lipo[perso pas encore trouver] la pour des 2500, tu charge à 2500.
Bonjour,
c'est bon, mon 1er jeu d'accus GP 2500 mAh sont chargés à bloc 1,41, 1,41, 1,40, 1,40 le rafraichissement a duré 31 heures à 500 mA de charge et 250 de décharge, les accus à la charge vers 1,39 étaient vraiment trés, trés chaud, maintenant je charge les 7 autres jeux d'accus sans rafraichissement car j'ai un reportage mariage samedi.
Je passerai les autres à la loupe la semaine prochaine, j'ai un peu plus de temps (charge à 200 mA), le prochain reportage mariage étant le 13 aout.
Merci pour tout les conseils.
@+