le prix vaut malheureusement le coup !
Bonjour à Tous,
je vais certainement me faire "reprendre de volée" mais en suivant dans ce forum(très bien fait d'ailleurs) cette rubrique, j'ai décidé d'apporter mon opignon de simple amateur :
Sur mon expérience, je dois avouer indéniablement que lorsqu'on met le prix sur un objectif (voire sur un boitier) on est automatiquement (disons à 99 %) content du résultat.
Lorsque j'ai débuté en photo j'entendais très souvent les commentaires :
-"avoir un appareil cher ne sert à rien"...
-"l'habit ne fait pas le moine"...
-"acheter neuf ou cher c'est etre victime de la société de consommation"...
-"un tel materiel c'est pour frimer"...
-"rajouter un grip ou un flash cobra, sert avant tout à frimer"...
-"la diffétrence de prix ne se voit pas"...
-"ce n'est pas le materiel qui fait la qualité du photographe"...
-"un doubleur suffit pour augmenter ton objectif"...
etc...etc...
J'ai donc commencé par acheter du materiel bas de gamme, pour ensuite passer à un boitier très correct (le 40D) mais avec des objectifs sigma ou tameron de moyen de gamme.
Au fur et à mesure et compte tenu de ma passion grandissante, j'ai complété ou changé mon materiel, pour acquerir des objectif comme le 70 200 L ou le 100 400 L, un boitier 7D etc...
J'ajoute que l'an prochain j'aurai 50 ans et donc passé l'âge d'éventuellement frimer. Je considère que chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais je suis outré de voir à quel point beaucoup de "puristes" sont critiques envers le matériel haut de gamme.
Ne vous meprenez pas, je ne suis pas en train de critiquer les personnes qui ne possedent pas un materiel haut de gamme. Un budget conséquent peut freiner certains. d'autres se contentent de leur materiel aussi. Chacun fait donc se qu'il veut. En revanche je suis ulcéré par les autres "negaztifs" ou ....."jaloux" !!
Il y a quelques temps j'en étais même arrivé à etre géné de sortir mon materiel...
Alors que les intellos, les radins, les compléxés ou les pauvres et jaloux pensent ce qu'ils veulent ! Moi personnelllement la différence je la trouve flagrante et si je peux un jour, j'achète un magnifique 600 mm L même si je ne suis qu'un petit amateur !