-
1er essai de nuit
1er essai de nuit avec mon petit 18-135, le fish eye se faisant attendre de la poste..
sans aucune prétention, je sais deja qu'il ya un bon flare a gauche, du au révérbere à coté.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | Canon EF-S 18-135 IS | 24mm | 10s | f/4 | ISO 100
-
D'abord félicitation pour ton premier post, tu commences fort avec une image pas facile, j'applaudis des deux mains
Cadrage bien réalisé, joli point de vue, cela penche un peu à droite
A la 1ere lecture j'ai été géné par le manque de piqué de ton image, j'ai de suite pensé à un flou de bougé, puis le premier plan du barrage m'a paru plus flatteur, alors, merci les exifs, j'ai découvert les 10s et le f/4 qui je pense est la cause du manque de détails général de l'image, à moins que tu es décidé d'appuyer l'attention sur le barrage
Peut-être une ouverture plus petite aurait donné plus de détails à ton image. De plus je trouve le 18/135 vraiement bon qu' à partir de f/5,6-6,3
D'autres plus pointus que moi te donneront la bonne ouverture à coup sûr pour cette photo
-
Merci oeil !
je m'attaque à la photo "réfléchie" , et j'avoue que des regards tiers sont trés utiles.
effectivement, j'ai deja pris des clichés de jour a f9, et le piqué était vraiment bien avec cet objectif,
je vais re-essayer cette prise avec une ouverture mini, ca devrait être plus défini, comme tu le conseil.
-
Oui, le principal problème, c'est ton f4 totalement inadapté à ce genre de photo où il te faut au contraire une grande profondeur de champ, style f11. Et veille bien à la stabilité de ton boîtier. J'espère que tu utilises un déclenchement filaire ou le retardateur.
Amicalement,
Chris07
-
tu peux aussi monter en iso et reduire la vitesse
c' est montauban ??
-
ok , bien noté pour l'ouverture
pour la stabilité, j'ai utilisé le retardateur, mais je ne suis pas "sur" de mon trépieds en plastique ( je dois le changer)
C'est Albi
-
Joli cadrage !
+1 avec les avis ci-dessus.
La BdB me paraît être un peu chaude non ?
-
re
OHHH un paysage albigeois :zoo_taz: !
Petit conseil, positionne toi un peu plus à droite devant l'hotel mercure, tu auras de sublimes couleurs ^.^
-
Ben pour un premier essai, ce n'est pas mal du tout.
Je ne suis pas expert mais voilà ce que je peux te donner comme conseils:
- n'aies pas peur d'exposer longtemps avec un 7D, tu pourras ainsi augmenter la profondeur de champ (f9 me paraît un bon compromis)
- sur des poses longues de ce style, n'hésite pas à utiliser la fonction "relevé de miroir" qui permet de relever le miroir quelques secondes avant la prise de vue effective pour éviter les flous de bougé dûs justement à ce relevé (surtout avec un trépied en plastique ;) )
- truc tout con, ce n'est pas empirique mais pense à dynamiser ta photo avec la règle des tiers (2/3 ciel 1/3 sol ou 2/3sol 1/3 ciel), évidemment, ça ne marche pas à tous les coups mais le travail peut être facilité par les mires qui peuvent s'afficher dans le 7D.
Bonne continuation