Bonsoir, je vous soumet cette photo pour avis et savoir ce que je pourrai améliorer ( je pratique la photo depuis pas très longtemps).
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 70 300 | 300mm | 1/200s | f/10 | ISO 400
Version imprimable
Bonsoir, je vous soumet cette photo pour avis et savoir ce que je pourrai améliorer ( je pratique la photo depuis pas très longtemps).
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 70 300 | 300mm | 1/200s | f/10 | ISO 400
c'est un bon début, j'aime bien le bond blanc, sinon la mise au point se fait toujours sur l'oeil, la l'aile a l'air plus net que l'oeil, attention aussi a la vitesse d'obturation (un peu basse a 300mm meme avec le stab)
+1 : fais la mise au point sur la tête et plus précisément sur les yeux (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire).
Bel effet de flou, belle attitude du sujet et joli vert et blanc sur lequel le merle ressort bien (attention au contre-jour).
J'espère que tu auras une belle chance la prochaine fois, persévère, le merle est parfois curieux et peu farouche en cette saison.
Dans l'attente de te relire, merci à toi !
C'est un début et c'est normal de ne pas obtenir un super résultat.
Miout a bien dit de faire la mise au point sur l'oeil dans ce genre ....
Tu dois augmenter la vitesse ici tu es à 300 mm donc tu devrais être dans l'absolu à 1/500 au moins le principe la vitesse double de la focale ...pour ce genre
Pour l'ouverture j'ouvre au max pour obtenir du boked
Pour arriver à ces donnée tu dois donc jouer sur la sensibilité .... augmentation .... revert de la médaille on a du bruit ..... qui peut se limiter sous Lr3
Bon courage et au boulot
André
Je vous remercie pour vos conseils et je vais aller tout de suite les mettre en application!!
On attend avec impatience
André