-
Essai hdr
Voici un essai HDR avec ce que j'ai pu trouver sur le net - s'il y a des pros de suis preneur de conseil
pour info j'ai utilisé photomatix et j'ai forcé sur les réglages pour donner un coté image de synthèse - mais bon il y a plein de défauts

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/320s | f/8 | ISO 100
-
Effet HDR beaucoup trop fort à mon gout. C'est tout ce que je n'aime pas dans le HDR. Le halo, le ciel fripé et les couleurs pas du tout naturel. Au delà du HDR, il faut que la photo d'origine en vaille la peine. Ce n'est pas vraiment le cas ici.
-
Déjà le bateau est "dans le bon sens" photographique... C'est un bon point, mais pourquoi avoir cadré presque à la verticale de l'étrave? Je lui aurais laissé de l'air à droite en fait...
Pour l'effet HDR, je suis d'accord avec JCLGRO, c'est trop poussé!! Rien que le halo clair au dessus casse tout. Les rouges sont trop saturés, les bleus aussi, dommage!
Clément
-
L'art du HDR c'est de ne pas le voir ....
C'est pas évident
André
-
mon hdr porte le meme nom que le bateau - si vous avez des conseils : adapté à quelle type de vue (sombre, nuageux, beau tps ??) braketing -2 0 2 ? quel logiciel ?
-
Eh bien, contrairement aux opinions émises, j'aime beaucoup ! Sans détailler un point ou un autre, je trouve que le résultat sort de l'ordinaire et pour moi c'est ce qui compte le plus !
L'auteur expliquant qu'il a voulu imiter une image de synthèse, il ne faut pas s'étonner du manque de naturel !
Pour moi c'est réussi !
-
Photomatix est bon ....
Pourquoi ne pas reposter autre chose ...on n' a pas cette impression d'image de synthèse .
Tu travailles avec quoi ......
Pour ma part je sors une photo normale et une photo + 1 et -1 en exposition =3 en format tiff de Lr.
Puis je les reprends sous photomatix sans trop forcé sur les réglages ... tu perds les exifs
Il faut donc coller le resultat obtenu sur la photo normale .... pour récuperer les exifs .
Je reprends cette photo dans Lr je rreduis le bruit et je règle un peu le tour est joué ...
André
-
je vais essayer de nouveau et reposter un essai
-
nouvel essai avec un sujet différent et un peu moins forcé - mais toujours effet image de synthese recherché !!!!!!!!!!!

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 45mm | 1/320s | f/5 | ISO 100
-
Personnellement, j'aime bien cet effet "image de synthèse" et je trouve que la deuxième photo est plus réussie que la 1ère. Ce qui me dérange le plus sur la 1ère, c'est le halo blanc.
-
Net progrès ....
Je trouve un peu le bleu flashi ...
André
-
Oui, le bleu est un peu "flashi" mais c'est ce qui donne à la photo son côté "synthétique"
-
-
Net preference pour la seconde photo.
-
Bravo pou rle traitement de la "fontaine".
NB avec la version Pro 3.2.6 tu as une multitude de choix.
-
bon je suis aller retravailler ma photo HDR et voici (tjrs en cherchant un coté image de synthèse et coté dramatique)
c'est mieux que la première fois non ?

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 28mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
-
Super la dernière, une vrai réussite pour moi
Micka
-
Ah oui, c'est vraiment beaucoup mieux que la 1ère :thumbup::
-
effectivement tu as eu la main lourde sur le HDR... photomatix fait déjà bien le boulot "image de synthèse" pourquoi toucher autant aux curseurs^^?
La seconde est très belle (le ciel écrase peut être un peu trop le sujet principal)...
La troisième est pour moi la plus réussie, dommage qu'il y ait le grillage, ce serait parfait...^^
-
Beaucoup mieux, mais il y a toujours ce foutu grillage.
-
Oui, elle est bien mieux, c'est très réussi comme effet !
Merci à toi !