Envoyé par
SNF69
Salut zeclansman,
Concernant la première, l'arrière plan est trop présent et la lumière trop abscente, ainsi que le bout de cheminé sur la gauche de ta photo (le sujet est presque centré également).
Pour la deuxième tu avais un super sujet des "guepiers d'europe" c'est un oiseau que j'adore, mais tu as fait ta photo en contre plongé et sur un ciel gris, du coup ils se perdent dans le décord (je ne sais pas si une autre photo était possible je te donne juste un avis)
Pour la troisième c'est le tas de roseaux qui est trop présent à mon goût et tu as la tête d'un des canards qui est trop à l'ombre et caché par une feuille, tu aurais du décaler un peu plus sur la droite pour avoir un peu moins de végétation ou recadrer.
Pour la dernière, ton araignée et plein cadre, elle est légèrement flou (problème de profondeur de champ) et elle manque cruellement de lumière pour en saisir les détails. Pour ce type de sujet n'hésite pas à utiliser le flash intégré de ton boitier ça permet de compenser un manque de soleil.
J'espère ne pas être trop dur sur tes photos mais c'est pour ton bien comme dirait l'autre.
Bonne continuation et n'hésite pas à reposter d'autres images, et a regarder les tofs des autres ;o)).
Seb.