Devis SAV un peu salé... (mais sûrement mérité :( )
Bonjour amis Eosien!
Voilà, pour situer mon petit malheur...le week-end dernier, il m'a été offert l'opportunité de couvrir un concert dans... les catacombes de Paris! Ni une ni deux, je m'équipe comme je peux (bottes, lampes torches et tout ça tout ça...), mais je ne m'attendais pas à ce que les conditions soit aussi rudes pour le matos... Rude dans le sens où l'atmosphère était chargée en...sable!
Du coup au bout de 30min, mon pauvre 17-55 était tout recouvert de sable...de même pour le 10-22...
N'ayant pas prévu ce genre de conditions, je me doutais bien que je devrais payer les frais de nettoyage au SAV. Après qque recherches sur google, il est apparu qu'un autre membre a eu le même problème de sable inflitré sur un 24-105 et avait pu obtenir un devis approximatif de Silver_Dot lui estimant à peu près 1h30 de de main d'oeuvre. Donc confiant (et tout conscient de ma bêtise :( ), je me suis naturellement tourné vers le SAV de Vilma pour un nettoyage en bonne et dû forme.
Et c'est là que le prix pique méchamment! Je viens de recevoir le devis du SAV, et il apparait qu'ils ont décidé de carrément changer le stabilisateur... Je comprends que le sable ai pu s'infiltrer autant, mais de là à carrément changer le stabilisateur... De plus, je possède cet objectif depuis moins d'un an, et la fréquence d'utilisation du stabilisateur n'est pas si importante voire quasi-nulle... je me demande donc si le changement de cette pièce est bien nécessaire...
J'en appel donc (comme de nombreuse personnes sur la toile photographique française j'en ai bien peur...) à vous Silver_Dot (si il vous arrive encore de passer par là...), et vous demande votre avis éclairé :(
Merci d'avance!