- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 120mm | 1/800s | f/4 | ISO 100
Merci du passage et commentaire
Version imprimable
Merci du passage et commentaire
Bonjour,
J'aime ce genre de photo, mais le gros carré blanc au dessus de son épaule m'empêche complètement de rentrer dans l'image, rien qu'en regardant la vignette je ne voyais que ça...
AMHA
même réflexion
j'ai ouvert l'image pour voir ce qu'etait ce carré blanc ...
même si vous n'aimez pas les retouches,celle ci me parait quand même s'imposer ,non ?
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour demander mais comment obtenez vous une image aussi nette ? j'ai beau appliquer tout les tutoriels de netteté que j'ai trouvé je n'obtient jamais cette effet.
En ce qui concerne l'image j'aime beaucoup, mais si je puis-je me permettre, étant un débutant, les graines qui s'envole je les aurais plus mise en évidence. Ayant déjà testé ce style je n'arrive pas à mettre les graines au premier plan nette et le sujet légèrement flou au second.
Cordialement, Preedatoor
Petite suppression de la tache blanche:
Bonjour,
belle image à tout points de vue.
Cordialement.
Frédéric.
Preedatoor --> C'est vrai qu'un 7D avec un bon caillou, ça aide! Mais ça fait pas tout! Pour rajouter un conseil à ceux de Dom, en portrait privilégier une AF sur collimateur central avec une MAP sur les yeux du sujet et recadrage pour la compo.
on voit que tu utilisé le doigt ce qui donne un rendu brouillon. essaye avec le tampon avec contour flou pour effacer le carré blanc ou alors essaye d'adoucir les contour de ta modif'
J'ai essayé plusieurs technique et c'est celle ci que j'ai trouvé la plus probante, mais je vais essayer de l'adoucir encore. Comme le dit Frédéric c'est facilement repérable car l'on peut comparer les 2 photos.
Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour les réponses l'empereur et initials.fc c'est vraiment gentil mais j'ai déjà testé, enfin bon c'est pas le sujet de cette conversation.
En ce qui concerne la photo retouché de l'empereur, je préférais l'originale, parce qu'autant l'originale il y avait un fond derrière ou le spectateur sans doute, autant celle la on se demande carrément ce que c'est que cette tache qu'on voit qui fait pas partie de la photo.
Cordialement Preedatoor
Voila ce que j'ai fait avec le tampon c'est tout ce que je pouvais faire.
http://img51.imageshack.us/img51/968/193879894.jpg
Le résultat est convainquant.
La photo de base était déjà bien. Azuka nous montre avec brio que des petits défauts peuvent heureusement disparaitre au post traitement.