-
Elena
http://img41.imageshack.us/img41/6977/elenaf.jpg
EXIF: EOS 550D / 50mm / f1.4 / 1/200s / iso:100
Je me lance, j'ai mon canon depuis février dernier, je me force à shooter en mode manuel systématiquement (ce qui me pousse à réfléchir vite à ce que je fais)
je voulais soumettre aux critiques ce "demi" portrait de ma femme.
L'objectif utilisé est un 50mm yashica yashinon DX ouvert à fond (1.4) en lumière naturelle
Merci par avance de passer par ici
-
Photo pas très lisible a cause de la trop faible profondeur de champ et de l'inintelligibilité du bokeh
De plus, elle semble floue.
-
bonjour,
L'idée était bonne; mais malgrè l'effort de faire la mise au point sur l'oeil, ce dernier est trop flou ( manque de recul + ouverture à fond je pense), mais comme tu l'as dis, c'est tout l'art de shooté en manuel que de trouver les bons reglages.
vince
-
J'ai un peut de mal a trouver un point net ...
A refaire, avec la netteté sur l'oeil.
-
Merci de vos retours :)
Marrant, je le trouvais net cet oeil moi, on voit d'ailleurs très bien les cheveux sur le même plan que l'oeil, je dois être moins exigeant :)
effectivement, tout était en manuel et ouvert à fond, j'ai encore du mal à fermer mon diaphragme, c'est pas vraiment un choix, plus un manque d'expérience je pense.
Peut être qu'en fermant, le yashica serait plus net qu'à 1.4 du coup, je vais essayer de penser à fermer plus quand j'ai assez de lumière.
Merci encore d'avoir pris le temps :)
-
bonjour,
les principaux défauts ont été mis en évidence...
mais, comme tu le reconnais....il te manque un peu d'expérience....et le mode "manuel", contrairement à ce que beaucoup affirment haut et fort, n'est sans doute pas le meilleur pour apprendre la photo...
l'un des premiers élément à contrôler d'urgence, et à connaitre , c'est la façon de faire la mise au point sur un endroit du sujet ET la profondeur de champ que tu vas créer en fonction du diaph utilisé.....tout cela pour obtenir un résultat que toi seul doit décider...
après viendra la notion de "vitesse d'obturation" qui joue aussi bien sur la quantité de lumière que tu accepte de laisser passer dans l'objo, que d'empêcher le flou de bougé du photographe et/ou du sujet, puis le flou de bougé à cause du déplacement du sujet et de la vitesse...
bon courage...
cdt
claude
-
le principal soucis vient, je pense, du fait que mon objectif est à MAP manuelle (sans le chip d'AF confirm sur la bague M42), ça fait beaucoup de "manuel" pour mon petit cerveau de débutant :D je devrais essayer d'utiliser plus mon 70-200 en portrait, pour au moins bénéficier de l'autofocus et être sur d'avoir ce que je veux au point
Merci de ton commentaire Claude
-
La mise au point est sur la première mèche de cheveux. L'oeil n'est effectivement pas tout à fait net.
Mais ça ne me gêne pas, je trouve que cette image fonctionne bien. J'aime beaucoup. Bravo !