Besoin conseil pour choix objectif 550D
Bonjour
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir un nouvel objectif pour 550D (acheté il y a 3 mois avec l'objectif 18-55 du Kit).
En effet, après avoir parcouru les différents post, je n'arrive pas à me fixer sur mon choix
Tout d'abord, je suis un photographe amateur. (avant l'acquisition de ce reflex, j'utilisais un compact pana TZ3)
Mon usage est essentiellement familiale (pour le moment):
- photo d'intérieur (portrait ou scène de jeu de mon fils, repas de famille ...): c'est d'ailleurs la plus utilisation que j'ai de mon reflex ces derniers mois, je dirais au moins 50-60% de mes photos
- photo d'extérieur, idem assez classique, photo de famille dans la pelouse, ballade autour du domicile ...
- Et à l'occasion de sortie, photo de "touriste": chateau, paysage ...
- et récemment un nouvel usage pour tester la bête: photo d'insecte, de fleurs (encore pas essayé les oiseaux)
Je n'ai encore pas trouvé la plage de focal que j'utilise le plus (vu que je debute et que j'ai qu'un objectif).
Donc il m'est très difficile de mieux exprimer mon besoin, question souvent posée aux amateur en quête de conseil ;).
Depuis que les beaux jours reviennent, je me sens un peu limité par le 18-55 (niveau zoom), j'envisage donc l'acquisition d'objectif complémentaire.
Par contre, j'ai quelque contraintes: je ne souhaite pas avoir à changer bc d'objectif lorsque je suis en sortie (j'aime voyager léger), et mon budget est limité (environ 500€ max).
Je compte également acquérir le fameux 50 f1.8.
A terme (1 an), je pense peut être également acquérir un transtandard de meilleur qualité (par ex 17-50 ou 18-50 en F2.8), non prévu dans ce budget
Voici les différentes options et mes questions:
1: prendre un objectif complémentaires: soit le 55-250, soit le 70-300 IS USM, soit le tamron 70-300 ou soit le canon 70-200 f 4 L