Besoin conseil pour choix objectif 550D
Bonjour
Je souhaiterais avoir quelques conseils pour choisir un nouvel objectif pour 550D (acheté il y a 3 mois avec l'objectif 18-55 du Kit).
En effet, après avoir parcouru les différents post, je n'arrive pas à me fixer sur mon choix
Tout d'abord, je suis un photographe amateur. (avant l'acquisition de ce reflex, j'utilisais un compact pana TZ3)
Mon usage est essentiellement familiale (pour le moment):
- photo d'intérieur (portrait ou scène de jeu de mon fils, repas de famille ...): c'est d'ailleurs la plus utilisation que j'ai de mon reflex ces derniers mois, je dirais au moins 50-60% de mes photos
- photo d'extérieur, idem assez classique, photo de famille dans la pelouse, ballade autour du domicile ...
- Et à l'occasion de sortie, photo de "touriste": chateau, paysage ...
- et récemment un nouvel usage pour tester la bête: photo d'insecte, de fleurs (encore pas essayé les oiseaux)
Je n'ai encore pas trouvé la plage de focal que j'utilise le plus (vu que je debute et que j'ai qu'un objectif).
Donc il m'est très difficile de mieux exprimer mon besoin, question souvent posée aux amateur en quête de conseil ;).
Depuis que les beaux jours reviennent, je me sens un peu limité par le 18-55 (niveau zoom), j'envisage donc l'acquisition d'objectif complémentaire.
Par contre, j'ai quelque contraintes: je ne souhaite pas avoir à changer bc d'objectif lorsque je suis en sortie (j'aime voyager léger), et mon budget est limité (environ 500€ max).
Je compte également acquérir le fameux 50 f1.8.
A terme (1 an), je pense peut être également acquérir un transtandard de meilleur qualité (par ex 17-50 ou 18-50 en F2.8), non prévu dans ce budget
Voici les différentes options et mes questions:
1: prendre un objectif complémentaires: soit le 55-250, soit le 70-300 IS USM, soit le tamron 70-300 ou soit le canon 70-200 f 4 L
D'après tous les post de ce forum, le 70-200 serait le meilleur choix niveau qualité mais il n'est pas stabilisé et est un peu eu dessus de mon budget.
A défaut du 70-200, entre les 2 70-300, lequel conseillez vous ?
Que vaut le 55-250 par rapport aux 70-300 ?
L'inconvénient de cette solution est que lors de sortie, j'aurais besoin de 2 objectifs, et que je serai déjà à 3 obj dans ma besaçe
2: l'autre option que j'ai donc envisagé est de remplacer le 18-55 par le canon 18-200 ou le tamron 18-270
J'ai bien noté l'inconvénient des objectif typés "bridge", donc je le couplerais directement avec le 50 f1.8
Parmi ces 2 objectifs, lequel conseillez vous ?
Sur la plage 18-55, que valent ces types d'objectifs en comparaison au 18-55 du Kit ?
(est ce que cela me permettrait de remplacer mon 18-55 ??)
En dernière question (dans le cas ou je retiendrais le scénario 1), vaut il mieux disposer d'un objectif de qualité (par rapport à mon profil):
- sur la plage 18-55 ?
- sur la plage 70-200/300 ?
(la question sous jacente est de savoir si je limite mon investissement dans le zoom, pour me permettre d'acquérir un 17/18-50/55 F2.8 plus rapidement)
Je vous remercie par avance de vos réponses
A bientôt