Bonjour,
Ils sont déja là. Alors comment les approcher? J'ai vu pas mal de ^photo mais je ne sais pas comment arriver à approcher autant et mettre le perchoir?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
Merci d'avance.
JaaF.
Version imprimable
Bonjour,
Ils sont déja là. Alors comment les approcher? J'ai vu pas mal de ^photo mais je ne sais pas comment arriver à approcher autant et mettre le perchoir?
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 400mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 400
Merci d'avance.
JaaF.
Bah, c'est pas très compliqué, mais il ne faut pas les déranger,c'est là l'important.
Normalement, tu mets le perchoir quand ils ne sont pas là, ce qui permet de ne pas les déranger... Sinon tu peux le mettre de nuit...
Une fois le perchoir mis, il suffit de se mettre à l'affût (5m ou plus) et d'attendre...
Bande de veinards! Je rêve de faire des photos de guépiers... En Belgique, c'est pas encore ca!
D'ailleurs si une âme charitable à un spot à partager durant 2-3 jours, je ferais le voyage avec plaisir! En échange, séjour photo chez moi... ;)
J'ai hâte les photos de ces guêpiers, ce sont des oiseaux tout aussi magnifiques que les martin au niveau des couleurs!
il ya quelques semaines je posais meme questions que toi... Aujiurd'hui je regarde des guepiers à 4 ou 5 metres toutes la journée.... Tu vas vite te rendre compte que le guepier est l'oiseau le plus facile à approcher... Contrairement au martin pecheur.
En gros voici comment je procède :
reperage des guepiers qui volent
reperage où ils se posent le plus souvent
reperage des nids qui ne sont pas loin (des peits trous au brd de l'au dans le sable ou la terre)
reperage autour des nids
si il y a des branches et couvertes de fiente tu as trouvé leur perchoir
si pas de branche tu plantes a deux metres devabt les nids une belle branche pas trop grosse.
Attention il faut faire ces operations lorsque les guepiers ne sont pas présents !!!
Voila j'espere t'avoir ete utile et bonne chance !