Voici une photo noir et blanc - quelles est la meilleurs technique pour passer les photos en noir et blanc ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 400
Version imprimable
Voici une photo noir et blanc - quelles est la meilleurs technique pour passer les photos en noir et blanc ?
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 400
Au top, traitement sympathique, peut-être un chouille trop d'accentuation.
J'me demande si ça penche pas un peu par contre.
Nico
très beau N&B ... belle compo ...
juste pour pinailler un peu : à peine plus de noir dans le ciel amha ...
belle photo ...
Louis
Bon noir et blanc, juste un peu trop d'accentuation.
J'aurais juste ajouté un rien de luminosité, partant du fichier que tu as posté ici, pour mieux détacher les parties sombres, comme le bout de chaîne à gauche:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9508039914.jpg
Je suppose qu'en partant du fichier raw original, il y a davantage de latitude de traitement.
https://www.eos-numerique.com/forums/f45/ancre-172245/
Jolie photo !
Effectivement, la version de Silver_dot a ma préférence.
Belle ancre (quelle est son histoire et où as-tu pris la photo ?) et beau traitement !
Merci pour le partage !
merci d'avoir repris la photo - elle est mieux et moins accentuée.
l'ancre se trouve au pied du fort de balaguier au bord de mer de la seyne sur mer.
Bonjour,
merci à toi pour cette belle photo, avec un n&b et une accentuation que je trouve réussis dès la première version. Il n'y a qu'une chose qui attire instinctivement mon regard et qui me pertube un peu ; c'est la quasi-continuité des "niveaux" entre le haut de la partie de l'ancre plantée dans le sable et la ligne de crête en arrière-plan. Ouh là, je ne sais pas si j'ai été bien clair... Et surtout si l'un d'entre vous a la même sensation !! Sinon, c'est direct chez l'ophtalmo,:D.. Merci en tout cas pour le partage,
Cdt
j'avais remarqué que l'ancre se confondait avec la colline et provoquait une drôle de sensation pour l'œil - mais c'était trop tard j'été déjà rentré à la maison
Merci pour ton commentaire, ça me rassure !!! Il n'en reste pas moins que ta photo est réussie,
Cdt
Petite préférence pour la première version.