Ma correction d'exposition ne s'affiche pas dans les Exifs ni sur le 20D en lecture
Bonjour à tous,
Me remettant peu à peu à la photo, j'ai ressorti mon boîtier pour faire quelques essais avec mon 50 mm 1.4.
Shoot en Raw et en M, une fois les photos sur mon disque dur je les traitent avec DXO, une fois classée je les regarde avec Picasa. Et par curiosité j'ai installé le Logiciel Canon DPP.
Sur certaines images je sais que j'ai sous exposé volontairement.
Je me rend compte que sur aucun des logiciels cités, il n’apparaît pas ma correction d'exposition ( la ligne est noté : Correction Expo : 0 ), que ce soit en Raw ou sur le fichier Jpeg généré.
Et si je regarde sur mon écran LCD du 20D qui logiquement en mode lecture avec la touche info me donne tous les détails sur mon image, je n'ai aucune correction qui apparaît !!
Si vous avez une solution ?
C'est important pour ma part de voir exactement comment j'ai corrigé mon exposition afin de me corriger sur les prochains shoots, selon les erreurs que j'ai effectué à la prise de vue ( même si les logiciels permettent de s'auto corriger malgré tout je préfère corriger directement à la source mon expo )
Merci pour votre aide :)
P.S : j ai un autre soucis aussi, impossible de faire fonctionner EOS Utility ou EOS capture, je me souviens d'un logiciel Canon quand j'ai eu mon boitier qui permettait de voir quel collimateur autofocus était sélectionné à la prise de vue. Impossible de me souvenir quel logiciel fait cela.