Safari avec Canon 70-200 2,8 IS L + Extender
Bonjour,
Je prépare un Safari en Tanzanie. J'ai aujourd'hui un Canon 70-200 2,8 IS L monté sur CANON 30D.
Au delà de ces qualités fantastiques par ailleurs, cet objo me parait un peu juste en focale pour un usage en safari.
Que pensez-vous du montage 70-200 + Extender X2
J'ai bien compris qu'avec cet attribut cela me ramenera l'ouverture max à 5,6 et la focale max à 400mm.
Cette focale n'est-elle pas encore un peu juste ?
Est ce que le montage 70-200 + Extender X2 + Extender X1,4 est possible et si oui, est-il performant ?
Cela ramenerait certe l'ouverture max à 6,5 mais la focale à 560mm!
J'ai bien pensé au 400mm 4 L mais c'est très cher pour une utilisation si ponctuelle et sans IS...
Et la location de ce type d'objectifs ?
Merci de vos avis!
Si tu veux mon retour d'expérience
Bonjour,
Je reviens justement d'un safari en Tanzanie : j'ai passé une semaine dans le parc du Serengeti, le cratère du Ngorongoro, et le lac Manyara. J'étais parti avec un 70-200 F/4 uniquement, sans extender. Ca me faisait peur, comme toi, je pensais être un peu court en focale, et il s'est avéré que pas du tout, pour la simple raison que tu approches tous les animaux à moins de 10m, c'est systématique. D'abord parcequ'il y a beaucoup d'animaux, qu'ils ne sont pas farouches (quand tu es en voiture), et enfin parceque les guides se communiquent par radio les bons spots...
Une fois, peut être, j'ai regretté de ne pas avoir un 400, parceque le rhino était trop loin. Mais une fois seulement....
Mes photos sont visibles ici.
Attention : je parle d'un safari en voiture !!! Pour un safari à pied, ça doit être complètement différent, parcequze tu n'approches pas les animaux d'aussi près......
En tout cas, profites-en bien, c'est génial.
Adrien