Un renard, un renard...? A mais oui ,.. un Renard!!!
Faisant suite à mon post sur le chevreuil en mue, je vous présente ce ptit rouquin. A quelques encablures de l'endroit du chevreuil, nous apercumes cette masse roussatre au loin dans le pré.
Ni une ni deux, un bon ramping/approche sur 80 mêtres. Le palpitant au taquet. Mais le vent et les herbes hautes me sont favorable. Je finirais assez proche du sujet....:D
Pas vraiment farouche en apparence, il m'a laissé l'observer tranquillement tout en shootant.
Malheureusement, ce qui fut un avantage pour l'approche, les herbes hautes, furent plus que génantes pour la prise de vue. Ce qui ne m'a pas permis de déterminer le sexe, bien que je pense à une femelle. Ni d'observer de réels mulotages ( quelques tentatives quand même...).
Au final, pris à la gorge par un impératif de temps, j'ai du écourter ce fabuleux moment, alors même que ce renard et moi étions plus proche à chaque minutes qui passaient...
Très rageant, mais quelle jolie soirée. Et j'avoue avec honte avoir du me lever et faire fuir notre amis ( qui n'a pas fuit bien loin d'ailleurs, m'observant encore 10 bonne minutes à distance...) en repartant. Arrgh !! Sinon, tout à main levée, car bien sur filet camo et trepied furent laissés sur place, 1 heure plus tot, lorsque nous avons levé le chevreuil, pour parfaire l'approche plus discretement...
A vos clavier...
1-

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 F/4 L IS | 500mm | 1/2000s | f/4 | ISO 500
Francky
Edit : Je voudrais encore une fois remercier mon pote Gwarf, pour ce fabuleux partage de son spot qui s'avera plus riche que prévu... J'reviens quand tu veux Mat !
Et un big-up amical à Chris si il entrevoit cette série...