-
vol du héron
Photos d'un beau héron en plein vol, de petits canetons et d'une belle aigrette...
J'espere que la chance va continuer à me sourir. En revanche sur mon objectif (100 400 L) dont j'ai hélas perdu la notice, comment fonctionne reellement l'option 1.80 m ou 6 m ? Je suis réglé sur la position "6 métres" mais parfois un oiseau detalle très près de moi (donc pas le temps de changer d'option) et j'ai l'impression que l'autofocus ne marche pas avant une certaine distance... Puis je rester sur l'option 1.80 systematiquement ? Si quelqu'un a une reponse, le neophite que je suis vous dit merci d'avance. Sachez aussi que je montre quelques photos en toute modestie car je me rends compte du chemin à parcourir pour avoir le niveau des photos exposées...

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 200
-
Salut,
pour répondre à ta question oui tu peux laisser la distance mini sur 1,8 m c'est juste que ton objectif gagne en réactivité sur 6 m lorsque ton sujet est se situe à 6 m et plus.
l'expo est correcte par contre je pense que tu n'y pas été de main morte sur le crop????me trompes-je ???
bonne continuation
GG
-
Belles attitudes et bons recadrages. Toutefois, l'aspect du ciel et le contour de l'oiseau laissent penser à un très fort crop et un renforcement excessif de la netteté. Amha
-
bonjour les gars et merci pour vos commentaires. Vous avez raison présence de crop !!! La prochaine fois je serai plus attentif à mon temps de réaction !
-