bonjour a tous e toute , je viens de acheter un vieux objectif maleureusement il avait pas son parasoleil EW-83BII
je aimerait savoir se on peut adapté un autre et se oui lle quel ?
merci pour l'attention
Version imprimable
bonjour a tous e toute , je viens de acheter un vieux objectif maleureusement il avait pas son parasoleil EW-83BII
je aimerait savoir se on peut adapté un autre et se oui lle quel ?
merci pour l'attention
Bonjour, si je ne me trompe pas, c'est un Ø 77mm.
Regarde un peu du côté des pare-soleils d'objectifs ayant un Ø de 77mm, avec un peu de bol ça devrait fonctionner.
Pour info, les pare-soleils ET-73B et ET73 de mes objectifs 70-300mm f/4-5.6L IS USM et 100mm f/2.8L Macro IS USM, tous deux ayant un Ø de 67mm, sont interchangeables en position d'utilisation, mais pas en position de stockage (montage inversé), l'ET-73 n'étant pas assez large pour abriter le gros 70-300.
J'espère avoir été clair ! ;)
Il te faut impérativement un EW-83B / II... Point d'autre choix ...
Le pare-soleil du 28-70 est très particulier, et il ne fait pas Ø 77mm . En effet, ça, c'est le diamètre des filtres qui se fixent devant la lentille frontale, sur la partie mobile de l'objectif.
Or, sur le 28-70, le pare-soleil vient se fixer sur la partie externe du fut entourant cette partie mobile, et il reste fixe, la partie mobile coulissant à l'intérieur.
A priori, le modèle est EW-83-B-II
Il faudrait voir si le pare-soleil de son quasi-jumeau le 24-70 L peut s'adapter, car le principe est identique. Pour le 24-70 le modèle est EW-83F.
merci a tous pour l'attention , j'ai essaiée le parasoleil de un 24-70 et il vas pas , le doute que je avais cêtait pour le 83-b que monte sur le EF 200mm F/2.8L II USM , mais enfin j'ai pas le choix