Un petit coucou de Ferjac
Bonjour
A mes débuts, une Rétinette Kodak 24x36 avec Angénieux 3.5, voilà mon premier appareil dans les années 60, depuis il a disparu dans les fouillis d'un déménagement. Dans les années 70 un Miranda EE avec Miranda Lens E 1:1.4 F=50mm très agréable à utiliser mais je n'avais qu'un seul objectif, donc je l'ai gardé mais remplacé par un Canon A1 avec Lens FD 50mm 1:1.4, Zoom Lens FD 35-70mm 1.4, Zoom Lens FD 70-210mm 1.4.
Mon premier numérique un Olympus C720 avec 6.4 à 51.2 mm 2.8 à 3.4, rangé pour un Fujifilm Finepix S8100 FD avec Lens 18xF4.4-84.2 1:2.8-4.5 Æ38.1mm.
Après un séjour en région parisienne plus de 25 ans, nous habitons maintenant Narbonne ou je vais pouvoir profiter les nuits d'été d'un Nextar4 pour observer nos étoiles et peut être en photographier, pour cela il me faudra passer à autre chose, mes appareils numériques compacts actuels ne peuvent pas être fixés sur le Nextar4, voilà la raison de mon inscription ici, j'ai besoin de trouver des conseils.
Je suis aussi un très grand collectionneur de Pin's de villes Françaises (plus de 12000) et j'ai créé mon propre site pour les faire découvrir, d'ailleurs je suis administrateur sur un site de collectionneurs de pin's, environ 250 membres tous collectionneurs de ces petites pièces métalliques.
Voilà vous savez tout ou presque, bonne continuation à tous.
Cordialement
JF