Bonsoir à tous,
un cliché réalisé aujourd'hui soumis à vos critiques.
Merci pour vos passages et avis.
Daniel.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 24mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 200
Version imprimable
Bonsoir à tous,
un cliché réalisé aujourd'hui soumis à vos critiques.
Merci pour vos passages et avis.
Daniel.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 24-105 | 24mm | 1/30s | f/5.6 | ISO 200
Bonsoir,
superbe photo à mon goût, beau n&b, belle lumière, sujet original, cadrage,etc... La gastronomie n'est pas la seule corde à ton arc, ;) Merci à toi pour le partage,
Cdt
Excellente tof d'ambiance, grace à une bonne composition et un traitement noir et blanc très réussi.
Les toiles d'araignées à la fenêtre donnent une idée de l'abandon du lieu.
Jean
Superbe N/B Daniel,
L'ambiance est parfaitement retranscrit !
On en redemande... tu en as d'autres ?
Claudio
Bonjour,
J'ai cru, une fraction de seconde, qu'il s'agissait de l'atelier de mon oncle ! J'aime aussi beaucoup le sujet.... malheureusement, je n'ai jamais réussi à rendre pareille ambiance (P.S : je peux te donner les coordonnées si cela t'intéresse).
Belle tof, dotée d'une ambiance très présente qui nous plonge dans le passé...
J'aime les toiles d'araignées aussi ;-)
ambiance des lieux bien retranscrite, ca me rappalle des souvenirs a moi aussi
version sepia a tenter
Belle ambiance avec un cadrage et un traitement réussi.
Ce lieu est un nid à photos! je pense que tu dois en avoir pleins d'autres sous le coude à nous proposer... j'attends avec impatience
Merci pour le partage
Yannick
bonjour,
une belle image.....vraiment
mais, tu aurais pu améliorer cela en travaillant un peu plus la lumière AMHA.....:
1) contrôle plus strict de la lumière sur la fenêtre pour avoir plus de détails
2) un petit coup de flash (très léger) en haut/ à droite de l'image également pour avoir un peu plus de détails...
cdt
claude
Très belle photo avec une magnifique lumière latérale qui souligne les textures et les motifs.
D'ailleurs, où as-tu mesuré la lumière ?
Excellente photo d'ambiance, la lumière latérale est belle. Belle compo, chouette pdc, et splendide travail sur le N&B. Bravo à toi.
Cette photo , outre qu'elle est réussie me touche énormément. Mon papa était menuisier et son établi était tout à fait identique, même ambiance, même fouillis , apparent seulement car les anciens savaient exactement ou était chaque outil. Peux tu me contacter en MP au cas ou tu aurais d'autres photos de ce lieu, mythique pour moi car il me rappelle mon enfance, ma jeunesse toutes choses déjà bien loin. Et enfin quelle poésie dans ton cliché. Une photo qui encore une fois m'émeut. Bien cordialement Jean claude
Superbe ambiance !
Toiles d'araignées et le fouillis des outils font opposition avec un établi bien rangé et un sol trop propre (mais ce ne sont que des détails).
Le coin en haut à droite est un peu sombre à mon avis.
Snipp.
super beau n&b ... avec une très belle lumière et de beaux contrastes ....
et comme déjà dit : une ambiance qui nous touche (on sent la fin d'une époque, d'une façon de vivre ...!)
merci pour le partage ...
Louis
Merci pour vos passages et désolé pour cette réponse tardive mais ma box ayant rendu l'âme je n'ai pas accès à internet pour l'instant. Je profite d'un séjour loin de mes bases pour vous répondre rapidement - malheureusement pour les MP demandé, il faudra encore attendre un peu.
Je multiplie les plaisirs :)Citation:
La gastronomie n'est pas la seule corde à ton arc
Nan, juste celle-ci pour le moment. Je n'ai pas eu beaucoup de temps à passer sur le lieu... une prochaine fois pourquoi, j'essaierai d'y passer plus de temps.Citation:
On en redemande... tu en as d'autres ?
Il est vrai que cela peut encore être amélioré... j'avais emporté de quoi éclairer la pièce mais les flashs sont restés dans la voiture. Pas eu assez de temps pour installer tout ça, je me suis donc contenter de la lumière présente et comme j'oublie toujours qu'il y a un flash sur le 50d je n'ai pas pensé à l'utiliser.Citation:
mais, tu aurais pu améliorer cela en travaillant un peu plus la lumière
Au départ sur les outils accrochés au mur et dans le rayon de lumière, ensuite petits ajustement pour éviter que la fenêtre soit encore plus surexposé.Citation:
D'ailleurs, où as-tu mesuré la lumière ?