Mais non t'es pas tout seul
Dans la première série, j'aime bien la n°3 fontaines, la 2 ne m'accroche pas du tout (je ne suis peut-être pas très "chiffon" :D ), la 1 serait beaucoup mieux avec un ciel bleu nuit et non noire...et elle aurait été parfaite. Les plus belles photos de nuit le sont pendant ces moment magiques de l'aube et du crépuscule (avant et après le lever/coucher de soleil). Et comme tu es sur place tu peux faire aussi de jolis coucher de soleil :)
DEuxième série: un petit faible pour les transats qui m'on plu du premier regard. après en regardant en détail la photo il y a un détail qui coince : le parasol jaune. Le premier parasol est assorti aux transats et pas le jaune... Cela introduit une pointe de déséquilibre. Je n'aurais pris que le parasol de gauche.
Pour le pano l'assemblage est à cet échelle parfait par contre l'exposition beaucoup moins. Qui dit panoramique dit mode M sinon tu as forcémement une différence d'exposition. Le bas du lac est tronqué on ne voit pas la rive. Si tu veux tronquer fait le franchement, dans ce cas et vu la forme du lac cela aurait value la peine de montrer tout la rive (àmoins qu'il n'y ait un horrible blockhaus).
Sinon comme dit Tat: ce sont de jolis photos, et l'on sent que tu as fait le tour du viseur avant d'apuyer sur le bouton. Les petits points ci-dessus sont juste là pour faire avancer le Schmilblik ;)
Crète...encore quelques clichés