Envoyé par
Neithan
Pour donner un ordre d'idée, dans un gymnase moyennement bien éclairé (équipe de Montpellier Handball), je peux faire des photos correctes à 800 ISO et au 1/200ème avec mon 70-200 f/2.8. avec le f/4 ça te fait passer en 1600 ISO (ce qui reste acceptable avec un 7D à mon avis) dans les mêmes conditions de prise de vue. Sans stab le 1/200ème à 200mm est la limite, et encore je pense que tu dois essayer de bien te caler pour prendre les photos.
Donc bref, pour ce genre de photos tu es obligé d'être à 1/200e de toute façon pour éviter le flou de bouger de tes sujets, donc le manque de stab se fera pas trop sentir. (Mais bon pour le coup f/2.8 aide bien). Par contre pour d'autres photos (portraits en soirée, etc.) Il m'arrive de descendre au 1/30e par exemple à cause des conditions de lumière, ce qui est inconcevable sans stab. ;;Le mieux serait de regarder les exifs des photos que tu prends avec ton téléobjectif en ce moment, à partir de là tu pourras voir si le 70-200 non IS te suffira. Mais bon de toute façon il ne pourra donner qu'un meilleur résultat par rapport à ton objectif actuel, le saut qualitatif sera énorme, donc à mon avis il n'y a pas trop à hésiter si ton budget ne te permet pas de passer dans la gamme supérieure.