Speedlite 430EX II ou 580EX II ?
Bonsoir,
Il est temps pour moi d'investir dans un flash type cobra... les flash intégrés des boitiers c'est bien mais c'est très limité et ça ne permet pas des éclairages indirects (et des diffuseurs pour flash intégrés ça cours pas partout, et c'est pas forcément utile)
Donc ma question est ici d'ordre pécuniaire... En effet, si le problème pécuniaire ne se posait pas je prendrais volontiers un flash 580EX II.
Quelle différence existe t-il entre un 580 EX II et un 430 EX II à part le nombre guide de 43 donc moins grand sur le 430 au lieu de 58 ?
Je suis l'heureux possesseur d'un 7D, j'ai donc la possibilité d'asservir un ou des flash en les commandant directement depuis le boitier, cependant, le 430 EX II peut-il être utilisé en flash déporté esclave commandé à distance par un 7D (sans fil) ?
La différence de tarifs entre le 430exII et le 580exII étant quand même pratiquement du simple au double... vous comprendrez que je préfère demander avant d'acheter :)
Les recherches sur le forum directement ne m'ayant pas forcément aidé à comparer les 2 objectifs... je pose directement la question.
Je ne passe pas ma vie à faire du portrait, donc même si j'ai besoin d'un flash, je n'ai pas forcément besoin du flash le plus puissant qui soit, mais si la différence se fait surtout au niveau des fonctionnalités, j'envisagerais de réfléchir autrement.
Autre détail, dans la mesure où l'achat d'un flash n'est pas chose à prendre à la légère et qu'on garde un flash cobra plusieurs années, je préfère l'acheter neuf, donc non je ne suis pas emballé par l'occasion ou des marques tiers à moins d'avoir nettement mieux (fonctionnalité, puissance) pour le même prix ou moins cher mais je ne me fait strictement aucune illusion de ce coté là.
(pour les marques tiers... comme on perd souvent certaines fonctionnalités, vu que la compatibilité n'est pas parfaite... je suis plus froid que pour les objectifs)
Merci de votre aide, et si cette question a déjà été posée, j'en suis désolé.
Sylvain.