Quelques jours passés en Camargue, dans les marais avant le lever du soleil jusqu'au coucher, c'était féérique!
Pour ouvrir le bal, une aigrette garzette au petit matin:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 mm | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320
Version imprimable
Quelques jours passés en Camargue, dans les marais avant le lever du soleil jusqu'au coucher, c'était féérique!
Pour ouvrir le bal, une aigrette garzette au petit matin:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 500 mm | 500mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320
Magnifique, on dirait presque qu'il a fait la pose !!!!!
belle ambiance !
Jolie prise de vue mais ton aigrette est mal placé dans la compo elle se dirige droit vers le bord du cadre, ca aurait étré mieux si il y avait eu plus d'espace devant elle et si tu l'avais placé sur un point de force (voir regle des tiers).
Ca manque un peu de piqué et de netteté.
Dommage pour le cadrage, qui enlève de la dynamique à cette photo, et les blancs sont peut être légèrement dure à certains endroits.
Les blancs ne posent aucun problème. C'est même eux qui font tout l'intéret de cette image en apportant de la transparence. Le cadrage pourrait être meilleur, mais ca reste une très bonne photo pas évidente à faire, bravo. :-)
+1 : jolie photo !
Pour le cadrage, on ne fait pas toujours comme on veut...
Beau flou à l'arrière et beau sujet.
Merci !
belle shoot mais dommage pour l'espace devant l'oiseau.
manque de netteté aussi
Jaaf.
Merci pour vos coms!
C'était effectivement un moment magique, avec de belles lumières.
Pour le cadrage, ai essayé de la décaler en la mettant plus sur la droite, mais il y avait une aberration par rapport à la ligne du corps: le cou et la tête sont légèrement en retrait du corps, donc l'oiseau s'éloigne de moi, et ça faisait bizarre de le placer comme s'il s'approchait.
Pour la netteté, ma foi, en ai perdu un peu à la compression, et trop en rajouter après aurait enlevé du moelleux à l'image. Faudra que je je trouve la meilleure technique sur PS...
Pour la compression, dans "taille de l'image", regarde en dessous dans le rectangle, déroule le menu et tu sélectionne "bicubique adapté à la réduction"
Je ne sais pas si tu le fais mais c'est une fonction que j'ai trouvé récemment.
Je te communique l'info au cas où...
En espérant avoir pu t'aider.