Bonsoir,
hier je suis sorti dans le jardin avec le 100mm macro pour reprendre contact avec la macro... Ce ne sont que quelques essais, à vous de me dire si ça fonctionne...
1 -
2 -
Version imprimable
Oh oui, ça fonctionne même très bien!
La première pour moi!
Bonsoir,
Pour moi c'est la 2 qui fonctionne, trop de lumière sur l'araignée sur la 1.
@ bientôt.
Stéphane
grosse préférence pour la 1 de mon coté :
le fond diffus et homogène contraste bien avec les couleurs reflétées par la toile,
il s'en dégage une impression très dynamique je trouve,
bien que la lumière soit effectivement un peu forte sur les pattes, j'aime bien cette photo!
Julien
Bonsoir,
La première est surprenante, c'est pas très courant, l'effet est un peu particulier mais pourquoi pas, en tout cas j'aime bien.
La seconde est plus classique et réussie.
Oliv'
très bel effet sur la 1 , effet de diffraction de la lumière semblable aux lentilles de Fresnel !!! +1+1
moi aussi ma preference vas vers la une mes suis d'accort avec helisud un peu trop de lumieres sur l 'araignée mais la 2 aussi est bien...mais la une car on voit mieux c'est petit yeux que sur la 2 .
Tu as vraiment besoin de quelqu'un pour te dire que cela fonctionne !!! Cela "fonctionne" tellement bien que le 100mm MACRO est mon prochain achat...
... histoire de tenter ma chance ;)
Olivier
Une préférence pour la une avec ses reflets irisés!
Merci à vous tous. :)
Concernant la critique sur la lumière de la 1, j'ai essayé d'avoir le plus de contre-jour possible afin que la toile soit bien visible et coloré, et l'araignée est transparente au soleil... Donc en gros, j'assume ce défaut ! :D
La lumière de la 1 est superbe et rare, mais le bokeh violet de la 2 est me fait pencher pour cette dernière.
Jolie "reprise de contact" en tout cas.
Ma préférence ira aussi pour la une, notamment pour les reflets également.
Salut Sébastien,
Je trouve la deuxième superbe, en plus le titre est superbe lui aussi.
Jean
Pour moi la 1 ère est au top.
Et tu as raison d'assumé ce défaut, ca change la lecture de cette photo.
Et on ne se focalise pas que sur l'araignée, mais aussi sur le graphisme de sa toile que tu as su mettre en valeur grâce à se jeu de lumière.
BRAVO !!
Christophe.
Bonjour ,
Pour moi la 1 est très réussi , dommage que le contre jour tue un peu le contraste .
Christan.
Pour moi aussi la 1, moins classique
Marcel
Merci à tous pour vos avis et commentaires ! :)
Superbe, pour moi rien à jeter, bravo sleg!
Toi aussi tu reprends avec des bébêtes à 8 pattes ?
La 1 évidemment, pour l'originalité du contre jour et les belles irisations.
Merci Taki et Brice. :)
Oui Brice, je m'y remets un peu, tout doucement... J'ai profité du fait de ne pas avoir de vent, et d'un sujet statique... Je sais c'est lâche ! :D