Photographier des négatives et diapositives.
Bonjour à tous ;
J'ai pris la décision de sauvegarder en format numérique et classer/trier/sauvegarder le trésor de négatives et dipos familiaux, pour le nombre je ne sais pas combien il y en a mais certainement pas mal.
Pour le scanner j'ai déjà eu un Minolta pour scanner les négatives, c'était lent et chiant pour avoir un bon résultat, et il fallait une heure par pellicule avec les retouches, pour une image de 13mpx, autant dire que c'est accessible à nos réflexes modernes en terme de résolution et même mieux pour un 5D MKII par exemple !! ....
Je sais qu'il existe des instruments qui peuvent se greffer sur nos reflexes pour nous sortir des photos correctes de ces diapos, avec un rétroéclairage, on peu ainsi scanner (en sorte) ses slides ....
Bien sur je pourrai envisager prendre un scanner nikon haut de gamme, mais hormis le prix, ca reste chiant à transporter et à utiliser, je rappelle ce sont des photos familiales et non professionnels donc l’exigence est moindre.
Je fait appel à votre expérience si quelqu'un à fait ce genre de manipulations qu'il nous fasse part de son expérience.