Trépied-Monopode + rotule: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Bonjour
Je me suis étonné de ne pas avoir vu un poste sur les pied Photo à l'instar de celui de photomatin, ouvert jadis sur les Sacs photo.
L'idée n'est donc pas nouvelle. je vous propose donc de poursuivre son idée mais sur les Trépieds photo monopodes et rotules
- - - - -
TREPIED OU MONOPODE
MARQUE :
MODELE :
CAPACITE de charge:
DIMENSIONS REPLIE EN CM :
DIMENSIONS DEPLIE MAX EN CM :
- - - - -
VOTRE ROTULE ASSOCIEE
MARQUE :
MODELE :
CAPACITE de charge:
DIMMENSIONS EXT EN CM:
REMARQUES :
Poids de l'ensemble
LES PLUS :
LES MOINS :
LIENS vers de photographies et/ou le site du constructeur.
- - - - -
Cordialement Fabien
Trépied Manfrotto 732CY carbon + rotule Manfrotto 496RC2
TREPIED
MARQUE :Manfrotto
MODELE :732 CY carbone
CAPACITE de charge: 3.5Kg
DIMENSIONS REPLIE EN CM : 42.5cm
DIMENSIONS DEPLIE MAX EN CM :134,5 cm sans la rotule
- - - - -
ROTULE ASSOCIEE
MARQUE :Manfrotto
MODELE :496RC2
CAPACITE de charge: 6Kg
DIMMENSIONS EXT EN CM: hauteur 10 cm
REMARQUES :
Le trépied, hauteur mini du pied 28.5 cm avec inversion de la colonne centrale, 4 sections par bras, patin en caoutchouc.
Il pèse 950gr
associé avec la rotule 496Rc2 (420gr) cela me fait un ensemble moins lourd qu'une bouteille 1.5L => soit 1.37 Kg
Pas de problèmes de stabilité pour l'ensemble avec un boitier Eos 7D équipé d'un Ef 100-400 L
La rotule, quand à elle, est très appréciable par le réglage de la friction, cela permet d'avoir un mouvement onctueux, équipée d'un plateau de fixation rapide, j'ai apprécié la bague de sécurité sur la fixation rapide et le retour automatique du levier de fixation lorsque l'on y pause la plaque du boitier.
LES PLUS :Légèreté pour les balades en forets , son prix , donc rapport qualité prix pour moi, imbattable actuellement
LES MOINS : pour l'instant je n'ai rien trouvé, cet ensemble correspondant à l'ensemble de mes critères, légèreté, stabilité pour mon matos, encombrement restreint et puis c'est du carbone :tongue:
Lien vers le Pied
Pied Manfrotto 732 CY
Lien vers la rotule
Rotule ball Manfrotto 496Rc2
Fabien G.