-
Mouflons de Corse
Bonsoir !
Une petite série de photos de mouflons de Corse (200 % sauvages !), pris en dessous du massif de BAVELLA (2A) dans le lieu-dit "Arsa", sous la maison forestière pou ceux qui connaissent.
La rencontre a été une très grande surprise, aussi bien pour eux que pour moi.
En revenant de promenade, un mouvement s'est fait sentir dans un buisson et une forme est apparue derrière des repousse d'arbousier.
Ils étaient légèrement en contre-bas par rapport à moi et soudain, ils ont commencé à détaller pour s'arrêter plus loin dans le but de m'observer.
Je n'ai pas trop eu le temps de peaufiner les réglages ni le cadrage tellement j'avais peur qu'ils s'en aillent et me retrouver comme un idiot sans avoir pu les prendre.
J'ai juste eu le temps de tourner la molette pour tomber sur la fonction programmée à l'avance sur C1 et faire quelques clichés sans aucune prétention avant qu'ils ne disparaissent définitivement.
C'est tellement rare de les voir ainsi...
Pour commentaires et surtout partage, merci à vous !

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 1600

-
Pas très collaboratifs ces bébêtes. Je préfère le traitements de la seconde
-
Merci pour ton passage !
Pas très collaboratifs, tu as raison !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi le traitement diffère, vu que j'ai appliqué les m^mes réglages par copier coller dans PHOTOSHOP...
Merci de me l'avoir fait remarqué, je vais chercher à y remédier dès ce soir.
Merci à toi !
-
Jolie rencontre avec ces 4 beaux mâles, mais on sent qu'ils sont dérangés, ils ne respirent pas la sérénité...
-
Belle photos frate ! je me suis mis à la photo animalière la semaine dernière et j'espère un jour moi aussi rencontrer ces "engins" !!
-
On sent aussi le cagnard de Corse...
Belle rencontre
-
@ Sleg : Oui, ils étaient assez intrigués et donc sur le qui-vive.
@ Bolga2bastia : Essaie BAVELLA, le CUSCIONU ou plus près de chez toi Au goudron de la route de ASCU.
Avec tes objectifs, tu devrais être un peu plus avantagé que moi question zoom (tu crois que le 100-400 CANON est indiqué pour ce type de photo ?).
L'an dernier et cette année, j'en ai même vu en bordure de la route de BAVELLA, entrain de traverser.
@ Tinours : Il ne faisait pas encore trop chaud la semaine dernière mais tyu as raison, ça commence à douiller.
Après, il regagnent la haute montagne et restent dans les hautes vallées au frais dans les "basseti" (aulnes nains) entre autre ou dans les versants plus dégagés.
Merci à vous !
-
Salut, Bavella de Bastia c'est pas la porte à coté, mais dès que je peux je tente... de toute façon, je porte aussi de quoi faire du paysage et la bas il y a de quoi faire...
Je suis très content de mon 100 400 L et je te le recommande.... Meme si pour l'animalier un objectif fixe est mieux, mon 100 400 est très polyvalent.
-
Merci pour l'info !
Un peu hors sujet mais n'oublie pas de faire un tour au "Trou de la Bombe" en partant du col de BAVELLA et en se dirigeant vers le Sud.
Jolie promenade à travers les pins sans gros dénivelés.
Je peux t'expliquer le trajet en MP si tu veux, ça vaut vraiment le détour !