Bonsoir !
Une petite couleuvre trouvée par ma chienne à environ 1100 m. d'altitude dans les montagnes corses.
Merci à vous !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 400
Version imprimable
Bonsoir !
Une petite couleuvre trouvée par ma chienne à environ 1100 m. d'altitude dans les montagnes corses.
Merci à vous !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 200mm | 1/10s | f/5.6 | ISO 400
Très jolie bestiole. Quel courage d'aller prendre une photo devant ce genre d'animal. Dommage qu'elle ne soit pas entièrement nette. Il aurait fallu fermer un peu plus le diaph pour avoir une profondeur de champ plus grande.
Merci pour ton passage !
Tu as raison, je voulais effectivement fermer un peu plus mais j'ai voulu garder une ouverture assez grande pour ne pas monter trop en ISO pour limiter le bruit.
Ca m'a permis de rester à 1/10 en vitesse, ce qui est déjà assez faible sans trépied et à main levée.
La faible PDC permet ainsi de conserver la netteté sur la zone la plus importante et plus concentrer le regard vers la tête et le haut du corps du serpent, en floutant la branche de pin que je n'ai pu enlever, ne voulant pas le déranger plus que ça.
Voilà en gros ce qui a motivé mon choix.
Merci à toi !
Jolie bébête, mais la branche devant cache trop l'image AMHA. Après, je comprends que tu ne souhaitais pas la déranger...
Quand est-ce que tu bosses..?:rudolph::
Bon je sais , il commence à faire chaud, mais il n'y a aps que la photo dans la vie..!
Du même avis que sébastien.
Mon travail :zoo_taz: me prend beaucoup de temps par rapport à tout ce que j'aurai envie de faire dans une journée .
Dire qu'il y en a qui s'ennuient durant leur temps libre !
Dès que j'ai 5mn, je sors et je me balade, appareil au cou .
Comme j'habite à 5mn de la mer et à 1H00 de route de la haute montagne (merci la Corse ! :thumbup::), j'en profite à fond :D.
Pour le reste j'ai d'autres activités (musique,...), je te rassure mais il faudrait que je me couche jamais :rudolph::!
Pour la branche, je suis entièrement d'accord avec vous !
Je voulais l'enlever sur le moment mais je n'ai malheureusement pas pu faire autrement car le serpent a du rester ainsi immobile car elle devait constituer une protection pour lui.
L'ôter aurait peut-être entraîné sa fuite...
Merci pour vos avis !