quel obj pour un voyage ??
Bonjour,
je prépare un voyage au mexique et j'aimerais me procurer un ou 2 objectifs pour l'occasion.
J'ai actuellement un 350d avec kit 18-55 de base.
Ce serait surtout pour faire des photos de paysage avec des sites archéologiques, des temples, des statues, que ce soit en vue globale ou isolé. Je ne cherche pas particulièrement à avoir une grosse ouverture, car je ne ferais pas beaucoup de mise en valeur avec de la faible PDC. Je veux surtout une image nette et bien piquée. Le 18-55 me permet de faire un peu de tout mais de ce que j'ai lu je peux avoir un bien meilleur piqué et une bien meilleure qualité optique avec d'autres objectifs (je me trompe ??).
J'hésite entre les modèles suivants:
grand angle:
- Canon EF 17-40mm f/4L USM (+/- 750 eur)
- Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM (+/- 570 eur)
- Sigma 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro (+/- 300 eur)
D'après mes lectures le 17-40 en L a une optique au dessus du lot, mais c'est le plus cher.
Je voulais savoir parmis ces 3 objectifs lequel serait le mieux adapté à ce que je cherche : top optique et top piqué ? Disons que pour ne pas sacrifier ma bourse le sigma a l'air d'être un bon compromis (mais est-il au moins aussi bon que le 17-85 et est-il vraiment fort en dessous du 17-40 ??). Je ne suis pas sujet à parkinson mais je n'ai pas le bras très ferme c'est pour cela que le 17-85 m'attire.
télé:
- Canon EF 70-200mm f/2.8L IS USM (+/- 1800 eur)
- Canon EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM (+/- 510 eur)
- Sigma 70-200mm F2,8 DG MACRO APO HSM EX (+/- 900 eur)
Bon là clairement le 70-200 canon fera exploser mon budget, je voulais savoir une fois de plus si en terme de piqué et d'otpique j'allais y perdre méchamment comparé au sigma ou au 70-300. Si c'est le cas ben va falloir que je déniche des roros mais je sais pas bien où :confused:
Maintenant si ils ne sont pas trop en dessous (toujours en piqué et en optique, je sais j'insiste mais c mon cheval de bataille :p ) lequel ferait le mieux l'affaire, sigma ou 70-200 canon ??
Me reste un objectif, le 50 mm 1.4 (ou 1.8) canon. Je le prendrai peut être mais je me demande si avec ceux que j'ai sélectionné là au-dessus il me sera utile, en tout cas pour ce voyage!
Merci d'avance à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne !