bonsoir
je voudrais savoir si une personne a déjà monté ce filtre sur un 500mm,et si cela lui est utile.
car c est bien sympas sur d autre objectif ou j ai pu essayer,et je me dis que sur le 500 par moment ça pourrais bien aider.
merci d avance,
Version imprimable
bonsoir
je voudrais savoir si une personne a déjà monté ce filtre sur un 500mm,et si cela lui est utile.
car c est bien sympas sur d autre objectif ou j ai pu essayer,et je me dis que sur le 500 par moment ça pourrais bien aider.
merci d avance,
Je me tâte pour ce même achat. Surtout pour réduire les reflets sur la végétation ou l'eau en arrière plan.
Seb.
Il faut de grand bras pour le régler à l'intérieur du par-soleil ! :D
Milles excuses... j'avais oublié. :confused:
Quelqu'un aurait-il une photo car j'ai souvent entendu ces histoires de filtres mais peu d'explications.
D'après la fiche Canon, c'est un "filtre 52mm à inserer" mais je ne vois pas où ?
http://www.canon.fr/Images/EF%20500m...m79-809579.jpg
En bas du fut tu vois les 2 petites molettes ? Tu dévisse et tu insert a la place le filtre ...
Après une petite recherche, il faut mettre ça à la place :
http://image.shopping.yahoo.co.jp/i/..._4960999677927
Et il y a une molette pour faire tourner le pola. Mais est-ce que l'étanchéité est préservé ? (un pola sous la pluie c'est rare mais bon...)
Oui tout est préservé ...
avec le 500mm sigma f4,5,il est livré d'origine,cela fonctionne trés bien sans perturbé l'autofocus,l'utilisation est la meme que pour les autres objectifs,avec la meme exigence de qualité.
pour les photos au bord de l'eau c'est super,pour éléminer une partie des lumiére parasite,et les oiseaux sur ciel bleu gagne en contraste.
je l'utilise de plus en plus souvent,lorsque le soleil est du bon coté ,et la lumiére suffisante
Et pour les 500 F4 et 300 2.8, ça serait les mêmes ?
Salut,
Je serai intéressé par quelques liens (MP ?) car je ne parviens pas à trouver les différents produits proposés.
Je ne tombe que sur des liens parlant de "filtres gélatine" et je pense que ce n'est pas la même chose.
Est-ce que ce sont les marques classiques de filtres qui propose ce genre de produit ?
Et bien voici un topic sur un autre forum qui explique les différents type de filtres : 500 f4, quels filtres, ou et comment
On peut mettre un filtre en gélatine (sorte de plastique) à couper, comme les "lee filter" qui servent aussi pour les flash (et les spot en concert je crois).
Et comme je n'ai pas trouvé ces filtres chez audiophil, je mets un liens commercial à modérer si besoin :
Modération : Pas de lien vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique.
Merci pour les infos !
J'vais regarder tout ça, mais bon dieu que c'est cher :/
Par rapport à un 500 f/4 pas tant que ça ! Imaginer le prix si il fallait le mettre au bout, un filtre de 120-140mm ! :fear::
Vous mettez des pneux norauto sur une ferrari, vous !? :D