Merci pour ton passage.
Citation:
la compo est à mon avis encore perfectible...comment, j'en sais rien, mais par rapport à d'autres images que tu nous as montrées, celle-ci n'est pas aussi aboutie, comme si tu avais eu du mal toi-même à trouver le bon point de vue.
Je pense que pour l'améliorer il aurait fallu une légère plongée pour mieux voir le contenu du plateau et ainsi faire apparaître le café dans la tasse. Là je suis trop au ras du sol. J'ai effectivement hésité quant à cette plongée. La séance n'a pu s'éterniser le chocolat commençant à fondre très rapidement.
Quant à la 3, effectivement je ne l'aurais pas postée seule. L'idée est là, mais la réalisation est très perfectible. Je souhaitais obtenir une photo faisant la part belle au côté champêtre, à l'environnement dans lequel la scène se déroule en choisissant de faire la MAP sur les pâquerettes du premier plan et en floutant le café mais là c'est trop prononcé. Sur cette exemple j'aurai dû fermer plus ou repositionner le plateau pour avoir une fleur pour faire la mise au point plus près du plateau.
Je me permets de poster une cinquième photo, même si cette dernière n'est pas parfaite (le cadrage format portrait, manque de fleur au niveau de la MAP,...), elle regroupe les idées que j'ai voulu aborder. Au final le résultat correct est un mélange entre la 1 et cette dernière. Une photo au format paysage avec une légère plongée et une MAP proche du plateau mais pas directement dessus... à retenter lorsque les pâquerettes seront ressorties, pour l'instant la tondeuse les a eu leur peau.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 105mm | 1/400s | f/4.5 | ISO 100