Quel grand angle/zoom/focales fixes pour remplacer 18-200
Salut à tous,
Ca y est, j'ai fais mes 2 achats du mois de mars pour mon anniversaire : Un canon 100mm Macro (Je l'aime vraiment celui là) et un canon 50mm 1.8 (Rapport qualité/prix imbattable).
Je suis vraiment amoureux de ces deux optiques, tellement que je ne veux même plus sortir mon 18-200 Sigma tellement la qualité est loin derrière ces deux là.
Mais voilà le problème est que je ressent souvent le besoin d'un grand angle (UGA ?) lors des prises en intérieur ou même pour des photos de groupes/paysages. Et j'aimerai avoir une bonne qualité pour ce genre de photos, autre que pour le 18-200.
Je remarque qu'en faites je n'utilise pas la position zoom du 18-200, le 100mm semble être déjà assez grand pour mes besoins (bon pour prendre un oiseau en plein vol c'est dur, mais le 2.8 donne un gros + face au 6.3 du Sigma).
Je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner. J'avais penser à un 17-40L, mais le prix reste assez élever, peut être si j'en trouve un d'occasion aux environs de 300-400 euros je pourrai craquer. Mais est-ce que le range serai assez bien ? Ca peut être aussi polyvalent qu'un 18-50 ?
Je vais aussi changer de boitier, le viseur du 1000D est vraiment vraiment handicapant lors de la Macro (Bon celle là à l'air d'être bonne, pas floue....20 minutes + tard tu te rend compte que la MAP est completement à côté de la plaque).
Si vous avez des suggestions, mon budget serai de moins de 400 euros
Merci d'avance,