-
serie sur strasbourg
une petite série de strasbourg prise l'hiver 2009-2010 pour critique...
tjrs sans retouche, jpeg sorti du boitier, la honte...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 1/200s | f/7.1 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 47mm | 20s | f/16 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 5s | f/8 | ISO 200
j'ai encore du mal avec la bdb entre éclairage artificiel et crépuscule.
sans compter le cadrage de la dernière...
mais la suite est bien pire, j'évite de vous les infliger ;)
-
pour la 3 je pense qu'il faut couper après le restaurant. J'aime beaucoup l'architecture du bâtiment de la première photo
-
Je les trouve plutôt jolies tes photos, en plus elles ne sont pas retouchées !
Beau rendu HDR sur la 1 (manque peu être un peu de contraste, essaie d'ajuster les niveaux).
Beau bleu et belles lumières sur la 3, BdB un peu chaude sur la 2 (qui penche un peu).
Elles me plaisent.
-
La 1er e: bof, pas grand intérêt. Elle penche à gauche.
La 2e est déja mieux, mais j'aurais attendu plus tard, histoire de jouer le contraste entre l"éclairage des quais et des batiments plus anciens, et ce qu'aurait donné le l'éclairage du batiment plus moderne. Elle penche aussi.
La 3, j'aime bien (j'ai fait quasiment la même en décembre dernier). ;)
-
ok, mis à part la tentative de troll, j'essaierais de faire quelque chose de la 1ere. après quelques test, il s'avère qu'elle peut devenir vraiment chouette mais j'ai vraiment du mal avec les post-traitement. ( un peu d'aide serait la bienvenue )
sinon pour la deuxième, effectivement c'est très très chaud mais les couleurs du bâtiment ( nommé le bateau échoué ) sont assez réalistes et je n'arrive pas a réduire uniquement le jaune des lumières du quai.
si j'avais attendu trop longtemps, ce bâtiment n'aurais pas du tout été éclairé ( la il est uniquement éclairé par le soleil couchant )
pour la 3eme, le crop est assez convaincant mais je n'aime pas particulièrement la pdv.
merci pour vos commentaires !