-
Mouette du vieux port
Un court séjour à Marseille, dans un hôtel face au vieux port j'ai partagé nom p'tit dej' avec elle/lui

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/320s | f/9 | ISO 200
Les mouettes ça va ça vient...

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 116mm | 1/320s | f/9 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 200mm | 1/320s | f/8 | ISO 200
Aplustard
JMM
PS.: Quelques commentaires bienvenus !
-
Série sympa, une pref pour la 3 ou je pense que c'est l'envole, dommage qu'elle était pas inversée, mais bon pas mal.
-
Moins convaincu pour ma part.
La 1 : fil électrique, je scotche dessus et trop centrée
La 2 : tête surexposée et pas vraiment nette (dommage car le contraste avec la dynamique des ailes était pas mal)
La 3 : Support pas super beau, vue de derrière bof bof
Mais pourquoi avoir autant fermé?
Pensez également à moins centrer tes sujets, çà donnera un gros plus (en règle général...)
Bon courage!
-
Hello,
Pas facile la deux, dommage, elle est un peu tardive, si elle avait était prise un peu plus de face (donc un peu avant) ca aurait été bien je pense.
La position de la trois n'est pas commune, c'est intéressant.
ps: ce sont des goelands, pas des mouettes.
bon séjour.
jy
-
Salut,
Sur la 1., l'oiseau a une belle posture bien saisie, mais l'arrière-plan n'est pas terrible et il semble manquer un peu de netteté sur la tête. La 2., pareil, le manque de netteté est plus marqué. Pour la 3., un oiseau de dos est rarement intéressant, et de manière générale, les photos d'oiseau sans qu'on puisse voir ni bec ni oeil.
Tu avais devant toi non une mouette (Mouette rieuse : Photos.), mais le célèbre Gabian marseillais, soit, un goéland leucophée (Goéland leucophée : Photos.) juvénile car recouvert d'un plumage brun tâcheté
-
Merki de vos commentaires, je prends acte du goéland à la place de la mouette, je vis dans les terres. Il ne me restait plus rien à leur donner à manger pour poursuivre plus avant cette série...
aplustard
JMM