http://img854.imageshack.us/img854/1238/zmpe0032mod.jpg
Version imprimable
C'est flippant !!!!
Mais quel résultat impressionnant j'en reste BaBa.
Bravo.
Cdt.
Franck.
Superbe !
Hyper-impressionnant !!!
Belle maitrise du MPE65 !
superbe aussi, on pourrait avoir quelques photos et détails de ton studio macro-photo
Merci à tous.
Le "studio" c'est très simple(bricolage maison)..
http://img3.imageshack.us/img3/7953/dsc00180001.jpg
Perso, j'adore ce style de photos, bravo! Je ne connaissais pas cette technique, cela ouvre des horizons.
La technique donne du relief à la photo.
Va falloir bricoler! car suis jaloux moi maintenant;).
Merci pour la photo du studio et pour cette découverte, à d'autres...
Une belle prouesse technique.
Superbe rendu et très très impressionnant !
Le soucis, c'est que dans ton studio, c'est forcément une nature "morte", non ?
Sur le cul !!! un tel cliché permet "d'apprécier" le monde qui nous entoure...
C'est très impressionnant et parfaitement réussi. Netteté, lumière, couleurs : Bravo :clap_1::
Bravo pour cette nouvelle image impressionnante de détails, et merci pour le "making of", c'est une bidouille héroïque qui a tout mon respect. :thumbup::
Disons qu'on est plus dans la photo médicale quasi microscopique, que la photo "de nature", dans ce cas, avec certes des contraintes techniques, mais sans les aléas et la difficulté de la macro "en situation".
Quant au concept de forcément tuer son sujet d'étude, ça ne me plait pas, fut-ce un "cousin". Je ne dis pas que je n'en écrase jamais (je suis comme tout le monde), mais pas pour les prendre en photo, mais c'est un autre débat et juste mon avis.
Bref, la photo est toujours impressionnante mais doit être "lue" avec les circonstances de prise de vue.
Merci à tous ceux qui apprécient.
pfuiiii, décidément, tes photos sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. C'est fou cette précision. C'est sûr, je vais regarder les insectes d'un autre œil.
En tout cas, belle maîtrise technique mais aussi esthétique, les cadrages sont top.
Beau travail
Superbe résultat
Des post qui complètent nos plans larges, sans tous ces beaux détails
Bravo
Marcel
Merci pour ce partage, le studio, les images, l'objectif ...
Pour amener un peu de contradiction, suis pas sur non plus que le photographe tue ses sujets avec plaisir, mais faut reconnaître que cela peut apporter beaucoup à la connaissance de chacun, sur ce monde microcospique que l'on ne peut observer à ce jour, que dans ces conditions.
On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de lecture d'image à rechercher mais d'enregistrement de savoir supplémentaire.
Cela devrait être interdit de faire de la photo nette comme cela, c'est dégue.....
Bravo, superbe boulot
heureusement que ce qui est à notre proportion est plus sympa comme apparence.
Tout simplement magnifique, super boulot !
Bravo !!
Ps: le fait que ce soit de la nature morte ne me dérange absolument pas, c'est juste un autre style qui amène des photos différentes et la diversité ne fait pas de mal ^^
Etant grand fan de macro, je trouve les photos sympas mais sans réelle prouesse car avec un sujet sur une aiguille, nous avons letemps de paufiner la map, de gerer l'ouverture et surtout toute la journée devant nous, adieu la spontanéité et la rapidité à avoir face à un insecte en vie ou l'on peut passer 1h à attendre tel ou tel passage
Moi si, je trouve cela très bien et remercie l'auteur du post et les autres de fournir de telles images, pareil pour ceux qui nous montrent l'espace : ils ont tout le temps mais c'est magique. Lorsque nous arrivons à un stade de maîtrise il nous est toujours possible d'évoluer ou du moins d'essayer, après l'insecte sur aiguille je suggère le Rafale en radada ;) Pour l'instant je viens de chloroformer mon éponge pour la prendre sous ses meilleurs airs.
Merci à tous ceux qui apprécient!