-
Sagrada Familia
Des photos vues et revues, mais quel claque lorsqu'on visite ce monument !
En attente de critiques, je débute...

- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XSi) | Sigma 17-70 | 17mm | 1/15s | f/13 | ISO 800

- EXIF: Canon ( EOS DIGITAL REBEL XSi) | Sigma 17-70 | 30mm | 1/1250s | f/3.5 | ISO 400
-
La première ne m'inspire pas. Par contre, j'aime beaucoup le traitement de la seconde.
-
Merci pour ton commentaire. Sur la 1, c'est vrai que le traitement est lourd, je souhaitais faire ressortir l'impression de lumière qui impressionne lorsque l'on entre dans le temple...
-
J'aime bien le traitement de la seconde.
-
La seconde a du potentiel ...à retravailler
André
-
Merci pour vos commentaires.
Andre, si tu peux, à l'occasion, peux-tu me dire sur quelles lignes directrices retravailler la 2 ? Balance des blancs ? Saturation ? Lumière ? Car pour moi, le pilier est trop vif, mais il y a sans doute d'autres choses.
Merci d'avance
-
peut être le curseur "clarté" pour peut être faire ressortir un peu de texture, je ne sais pas... ou même essayer le HDR...
Sinon j'y suis allé pendant les vacances de février et tu as raison : QUELLE CLAQUE ! c'est magnifique !
-
J'aime bien la première, si tu peux faire revenir les vitraux.
-
Moi j'aime beaucoup l'ambiance "sacrée" de la première!!
J'ai par contre un petit peu plus de mal avec la seconde, je ne suis pas fan du traitement employé... je ne saurais dire pourquoi, par contre... peut être trop de saturation à mon gout, un peu trop "granuleuse" aussi... enfin, ce n'est pas ma tasse de thé...
Mais du tout bon pour la première, j'adore!!
-
Merci pour vos commentaires, ya pas, les critiques objectives aident à progresser. Je vais reprendre le traitement de la seconde et je vous soumettrai le résultat ;)
@RT17: qu'entends-tu par "faire revenir" ? (je connais le terme culinaire mais je ne pense pas qu'il s'applique ici :D )
Cette zone de la Sagrada n'est pas terminée, et ce sont de simples vitres sans couleurs.
-
Hello, trouver un peu de noirs dans les blancs, je ne suis pas certain d'avoir employé la bonne expression aux petits oignons.
;)