je peux garder mon objectif ?
Bonjour,
Après des années d'utilisation satisfaite de mon Eos 50e, des milliers et milliers de diapos en voyage et pas mal d'hésitations, je sens que je vais passer au numérique. J'envisage de me tourner vers le nouveau 400d, qui me paraît une bonne porte d'entrée.
Question de néophyte donc : j'utilise avec mon 50e le zoom 28-135mm F 3,5/5,6 IS USM de canon, que j'avais acheté il y a quelques années avec mon boitier. Evidemment, je compte rester canon avec le numérique parce que j'aime bien ces boitiers et qu'en j'en ai l'habitude, mais aussi parce que ça m'arrangerait de pouvoir garder mon objectif qui m'avait coûté assez cher. La question est donc : est-ce que cet objectif à priori conçu pour l'argentique donnera d'aussi bons résultats en numérique ? me faudra-t il de toute façon en changer ?
Accessoirement, mais ce serait-peut être le sujet d'un autre forum : y a t il des boitiers numériques canon sur lesquels on retrouve la très utile fonction "e" du 50e, à savoir le pilotage de la mise au point par l'oeil ?
merci de votre éclairage