-
essai affut aux cincles
les photos de Tieben et de Toma m'ayant donné l'envie, je me suis essayé aux cincles, merci pour vos commentaires, Gérald

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 3200

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 6400

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 400mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 1600
-
il est claire que la lumière n'était pas là
Mais belle série et essai concluant. l'essentiel c'est d'avoir suffisamment de lumière la prochaine.
JaaF.
-
merci, je pense que le prochaine fois je vais me placer autre part sur la rivierre , maintenant que j'ai bien repérer où ils se posent.
-
Bonjour, ces photos me semblent bien mais très fade. Même si la lumière manquait, il est certainement possible de leur donner un peu de pêche par un traitement énergique;( Amha bien sur)
-
Tu as plus de bruit à 1600 qu'à 6400 iso...! Enfin c'est ce qu'il parrait sur tes photos...
-
C est bien possible tout dépends de quel cote vas l histogramme je pense l expo de la photo a 1600 iso est a gauche donc elle génère plus de bruit , c est aussi pour ça que je suis monter en Iso par la suite
-
Bonjour,
Belle série, j'aime bien la dernière.
Cela manque de piqué, mais les conditions n'étaient pas là, forcément cela n'aide pas.
En plus pas facile de s'approcher de ces bêtes.
Tu étais à quelle distance de ton sujet?
As-tu fais un recadrage?
-
Bonjour juste la deuxième est recadree légèrement, pour le distance elle variait de six a dix mètres environ, je m attendais a une toute autre lumière que ça mais ce sera pour une prochaine fois merci de vos commentaires en tout cas
-
J'aime bien la 1 pour l'ambiance, mais le sujet est quand même vraiment pleine pastille... En plus, en cadrant de manière à le placer plus à gauche dans l'image, on aurait mieux vu l'écoulement d'eau sur la droite...
-
Ha ils nourrissent deja chez toi! ;)
Pas evident de trouver un spot avec une belle lumière pour le cincle..
Fais gaffe, tu vas te devenir acro! Le cincle, c'est un sujet passionnant!