Salut tout le monde, je souhaite votre avis sur cet essai.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/640s | f/14 | ISO 50
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 23mm | 1/800s | f/10 | ISO 50
Version imprimable
Salut tout le monde, je souhaite votre avis sur cet essai.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/640s | f/14 | ISO 50
Pour moi, ces images sont un peu trop sombres et la balance des blancs tire un peu trop vers le bleu. Peut-être ces images auraient méritées d'être exposées plus longtemps (+ 2-3 IL) pour éviter de boucher les premiers plans, quitte à cramer un peu plus le soleil. La ligne d'horizon est également trop centrée à mon goût, sinon le site offre un vrai potentiel.
Très bonne, la première ; la composition 50/50 ne me gène pas, la balance des blancs bleue (:D !!!!) non plus.
Deuxième : je suggère un charcutage panoramique, en virant le haut, en-dessous du soleil.
Jean
J'aime bien la première aussi. Surtout les "rayons" du soleil. Ont ils été postproduits, postameliorés ou sont ils "naturels "?
+1 -jean -
pour aussi le charcutage pano
belle ambiance
bravo
J'adore la deuxième, c'est gagné si c'est vraiment ce que tu voulais faire.
cependant pourquoi utiliser le iso 50 ? il me semble que tu perds de la dynamique avec se mode, alors que pour le paysage il en faut un max, et avec la vitesse que tu as ça n'aurait pas causé de de souci.
n'hésites pas à poster d'autres c'est du beau boulot .
Bonsoir,
J'aime bien les deux telle qu'elles sont mais par contre trop sombre à mon gout aussi.
TY
J'adhère complêtement aussi !
Y a t il réellement une différence "de bruit" (si j'ose dire) entre iso 50 et 100 sur le 5DM2 ?
Merci pour les com. et les conseils. Je prendrai le temps demain de faire un recadrage panoramique pour la 2eme. L ambiance bleutée et sombre est un parti pris, c etait justement là que je voulais avoir votre avis; mitigé donc. Sinon je n ai pas fait de post traitement pour ces photos et le cadrage 50/50 c etait pour avoir ces reflets au premier plan. J en ai d autres sans mais je les trouve moins bien.
Bonne soirée.
Pour suivre vos conseils, voilà un autre cadrage sans le soleil cette fois.
Ce charcutage me convient parfaitement ; mais l'essentiel est qu'il te convienne :)
Jean
tres bien pour moi aussi ,
bravo
fabien