Envoyé par
A.Biget
pour le déplacement du post, je me doutais que cela allait arriver, c'est pour cela que j'ai voulu te mettre en garde.
Pour la prochaine sortie sur les bords d'un circuit, utilise des vitesses plus basses. Je ne connais pas ton niveau, mais je vais essayer de te donner quelques conseils de prise de vue.
Le mieux c'est d'utiliser le mode Tv ou le mode M. Tu régles une vitesse de prise de vue de l'ordre de 1/320 éme pour commencer puis tu descend progressivement jusqu'à tes limites. Généralement 1/160 permet de ne pas avoir trop de déchets, mais en fonction de la vitesse du pilote, des vitesses plus basses de l'ordre de 1/80 permet d'avoir de très beaux filès. L'important est de bien suivre le sujet avant pendant et après le déclenchement. Favorise les prises de vue de 3/4 de face ou complétement de profil ou de face. Ce qui est important est également le moment du déclenchement. Sur ta photo, je trouve qu'elle aurait eu plus d'impact prise 1/2 seconde plus tôt pour pouvoir suivre le regard du pilote.
Je me permet de recopier les commentaires que je t'avais laissé dans le post d'origine.