Bonjour
Pouriez vous me dire si cet objectif CANON FD 24 f/2.8 est compatible avec un EOS 400D qui sera mon prochaine achat?
Et est il bien pour faire du grand angle?
MERCI
Version imprimable
Bonjour
Pouriez vous me dire si cet objectif CANON FD 24 f/2.8 est compatible avec un EOS 400D qui sera mon prochaine achat?
Et est il bien pour faire du grand angle?
MERCI
Il est eventuellement compatible, mais uniquement avec une bague d'adaptation qui te fait perdre 1 diaphragme et qui t'applique un coef de 1,3. Soit pour ton 24 x1.3 = 31.20 X1.6 du petit capteur tu vas te retrouver avec un 50 mm f/4 avec un piqué complement défoncé.
Il vaut mieux oublier ce montage. Cette bague est éventuellement valable si tu as un objectif d'exeption comme le 200 f/2.8 ou le 300 f/2.8, sinon c'est pas la peine.
Bonjour à toi
2 soucis
1) c'est pas la même monture ... donc peut etre avec une bague d'daptation mais tu perds l'AF (qu'il n'y avait de toutes façons pas en FD) et les automatisqmes du Diaph ...
2) un 24mm en 24*36 çà fait un 38 mm environ sur le capteur du 400D, ... ce n'est plus vraiment du grand angle ....
Continue à parcourir le forum, tu trouveras beaucoup de réponses à tes questions,
Korrigan22
si un equ. 38 mm ça reste un grand angle (on est quand même plus proche du 35 mm que du 50 mm)
j'ai fait de mon 24 mm 2.8 mon objectif de base sur mon 30D car super piqué, beaucoup plus léger, moins encombrant et moins cher que les zooms transtandards
Il faut éviter de monter un objo FD sur un EOS.
La bague existe, certes, mais est pourvue d'une lentille qui te fera perdre en piqué de façon importante, sans compter la perte des automatismes.
C'est certes dommage, d'autant plus qu'il existe des bagues pour des objectifs d'autres marques, qui elles n'ont pas besoin de lentille et n'ont donc aucune influence sur le piqué.