- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105 macro | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105 macro | 105mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105 macro | 105mm | 1/125s | f/8 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 105 macro | 105mm | 1/1600s | f/2.8 | ISO 100
Pour moi la 2 fonctionne mieux:manège mieux flouté (f/2.8) et pas d'arbre à droite. J'aime bien le traitement.
Bonjour,
deux "chouettes" photos avec un thème propice à la nostalgie de l'enfance... Traitements très réussis. Merci à toi pour ces heureux moments de vie.
Cdt
LA 2de également pour moi. J'aime assez le vignetage comme effet mais il me semble trop présent sur la première.
Pareil préférence pour la deux, bien le vignétage.
Une question, j'en ai un ici mais moins beau à priori, je vois que tu as shooté les enfants de dos, pour éviter d'avoir des soucis de droits d'image je suppose, moi je n'ose pas approcher avec le boîtier, c'est dommage les expressions de bonheur sont à saisir, comme ceux qui boudent d'ailleurs ou ont la pétoche.
j'ai une préférence pour la n°2, car l'arbre accroche un peu le regard dans la n°1
par contre, je suis étonné par la faible différence de profondeur de champs entre f/2.8 et f/8, quelqu'un aurait une explication à me donner ?
salut +1 pour la 2
franck
La 2 se lit très bien, beau traitement, on y retourne avec plaisir
Je me pose la même question que toi Cédric ! Pour moi la 2 est la meilleure. L'enfant est plus net. Cela ne tien qu'à moi, mais sur la 1 une vitesse 1/250 aurait donné une meilleure netteté.
Le traitement est sympa.
Bonne continuation
Un début d'explication
Le sujet / à la position du photographe est identique : OK (au vu de la taille de l'enfant)
Par contre le photographe / au manège, la distance est beaucoup plus grande sur la 1 que sur la 2 : OK
Le flou d'arrière plan est donc AUSSI fonction de la position du photographe / au fond
Sur la 1, l'éloignement du photographe à f/8 a +ou- compensé l'effet similaire du flou, obtenu à f/2,8 de la 2, mais plus près