Quand les animaux nous rappellent quelques uns de nos propres comportements sociaux . . .
T'en veux une ? !
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 300mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 400
Version imprimable
Quand les animaux nous rappellent quelques uns de nos propres comportements sociaux . . .
T'en veux une ? !
Salut,
Je ne suis pas convaincu par cette composition. Drôle de cadrage (pourquoi le rapport 4:3 ?), l'oie n'est pas très nette ni les ragondins très visibles.
L'intimidation du volatile n'a pas l'air très efficace :clown::, elle devrait rameuter ses collègue !
+ 1 avec le commentaire ci-dessus. Je vois plus un questionnement ("t'es qui, toi ?") qu'une confrontation !
Pour le nom, c'est en effet plutôt une tentative d'expulsion contre ces deux intrus arrivés à la nage. Ces derniers sont restés stoïques comme s'ils n'avaient pas vu l'oie de toute cette confrontation qui a duré tout de même plus de cinq minutes.
Quant au cadrage, en fait, je ne savais pas trop comment justement. Du coup je les ai juste placés au 1/3. Mais je suis tout ouie de vos suggestions.
Voici le cliché d'origine:
Je préfère le cadrage original, mais en recadrant un peu quand même pour virer le bout de bête à droite et le haut de l'image (bande lumineuse).
Bonsoir,
Je préfère également la photo d'origine et je suis du même avis que canon de rouge pour la proposition de recadrage.
Mathieu.
Donc comme ceci :
Pour moi c'est la meilleure version.
Je pense que la photo peut passer au carré, après suppression de la bande claire du haut:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9507915705.jpg
C'est vrai que ça passe bien aussi.
En tout cas, je ne referai pas l'erreur (enfin j'espère) de laisser mon sujet occuper trop de place dans le cadre.
Ce n'est pas toujours une erreur, selon le cliché, il peut être bon que le sujet occupe une grande place. C'est du cas par cas.