Un nouvel essai de photo florale, pour savoir si je suis sur la bonne voie...
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 273mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 232mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200
Merci d'avance pour vos commentaires...
Version imprimable
Un nouvel essai de photo florale, pour savoir si je suis sur la bonne voie...
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 232mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 200
Merci d'avance pour vos commentaires...
J'aimebeaucoup la2nde: bellelumière, joli bokehet angle intéressant.
La 1 est à mon goût cadrée trop serré.
Merci pour le partage
Yannick
Merci pour commentaires Yannick et Greg ...
Peut être pour la 1 en format carré (diagonale entre les fleurs en le bokeh) ???
Il y en effet ... quelque chose qui gène.... Mon cher clic clic , pourrait tu nous proposer la même photo avec une symétrie horizontale ? je pense que ......a voir. et aussi remonter la couleur des fleurs en utilisant par exemple adobe (correction de couleur sélective) qu'en pense tu ?
Pour moi la 2ème
La touffe nette est bien mise en valeur avec cette belle compo, des teintes sympa, c'est agréable!
Pour la 1, j'aime moins, trop de netteté sur l'ensemble des jacinthes, peut une hampe florale nette et plus de flou sur le reste ?
Des compos et couleurs sympas.
Par contre, le traitement, en particulier l'accentuation est trop poussé, avec présence de liserés autour des feuilles et des fleurs...
Si tu examines attentivement la seconde photo, tu constateras que le cadrage s'impose de lui-même pour éliminer autant que possible les éléments parasites et mettre en valeur l'essentiel. Le bon cadrage saute aux yeux.
J'ai toujours coutume de dire que regarder ne suffit pas, et que l'important est de voir l'essentiel et ne se concentrer que sur ça.
Il faut toujours aller à l'essentiel quand on veut mettre en valeur son sujet, le reste n'étant que superflu.
Merci à tous pour vos avis...en y regardant bien je suis d'accord pour le cadrage et l'accentuation trop poussée...
J'y ferais attention la prochaine fois
Un point de vue original, j'aime bien la 2.
Daniel :)