-
Anémones des sous-bois
Bonsoir
Toujours dans mes tentatives avec le végétal
Pas facile dans le sous-bois les conditions de lumières changent vites, un léger vent aussi qui n'aide pas, déjà bien present l'an passé, j'espère qu'il le sera un peu moins cette année (c'est mal parti)!
Les anémones
1, c'est centré mais je voulais l'ensemble des feuilles!

- EXIF: Canon ( EOS 40 D) | EF180 mm f/3,5 | 180mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 400
2, la même avec un cadrage portrait, j'ai sacrifié une feuille

- EXIF: Canon ( EOS 40 D) | 180mm | 1/60s | f/6.3 | ISO 400
3, dommage cette feuille en bas et la tige derrière, la prochaine fois, un peu de ménage!

- EXIF: Canon ( EOS 40 D) | 180mm | 1/125s | f/6.3 | ISO 400
4

- EXIF: Canon ( EOS 40 D) | 180mm | 1/500s | f/3.5 | ISO 400
5, j'ai essayé de composer avec ces grandes tiges!

- EXIF: Canon ( EOS 40 D) | 180mm | 1/800s | f/3.5 | ISO 400
Vos critiques, et vos conseils sont les bienvenus
Merci pour la visite, c'est sympa!
À bientôt
Marcel
-
Salut Marcel!
Les fleurs, c'est signe de printemps, et tu fais bien de te promener dans les bois à leur recherche :)
Dans l'ordre, ma préférence : 4, 1, 5, 3, 2.
La 1 : on a l'impression qu'elle nous ouvre les bras. Donc dommage pour la manchote de la 2 :)
La 4 a un joli mouvement, l'effet "brume" et les couleurs sont superbes et douces.
La 5 est originale avec l'association de la tige.
Bonne découverte dans les bois mais fais attention au méchant lou :D
-
Tentative réussi pour moi
j'ai une préférence pour la 1 et la 5 (pour sa compo originale)
la lumière sur la 3 me semble mieux mais dommage pour la feuille de lierre en bas à droite
en tout cas série très douce et agréable à regarder
-
Beau rendu pour moi sur ces anémones sylvestre.La douceur des teintes, le bokeh rendent bien l'esprit de cette fleur fragile et discrète. . . préférence 1, 4,5 et 2.
-
salut Marcel,
de la flore,ca change.jolie série,la 4 est très sympa bien vu!
bonne continuation
Greg
-
Merci Alain
Mes sorties, quelques fleurs, peu (pas) d'insecte, belles journées l'après midi, mais les matins trop frais, de belles gelées
Pour la 2, j'ai privilégié le plan serré, donc obligation de couper une partie de la fleur
Rien a craindre dans les bois pour moi, je ne m'habille pas en rouge :)
Merci Clickclick
La lumière est plus présente sur la 3, c'est mon petit regret concernant les autres (quoique)!
Merci netg
Merci Greg
Oui ça change, et c'est intéressant, je découvre un peu plus cette année, avec une meilleure motivation
Des commentaires encourageants, c'est sympa, c'est bon pour la motivation, et la persévérance
Bonne continuation à vous
Marcel
-
Bonjour,
Pour ma part, j'aime bien la 3 puis la 1.
La 3 parce qu'elle est illuminé par le soleil et qu'elle n'as donc pas le côté tristounet de la plupart des autres.
La 1 parce qu'il y a également un peu de soleil, elle aurais peut-être gagné à être cadré un peu plus large (mais plus facile à dire qu'à faire)
Oliv'
-
Merci bartgeier
Tu as raison, pour les autres, un petit rayon de soleil, bien placé j'aurais voulu!
Pour la 1 je suis d'accord, un petit recule pour un plan légèrement plus large, difficile de résister avec les 1ère fois au plan serré!
Bonne continuation
Marcel
-
Ton cadrage au carré est surprenant. J'aurais vu la photo au carré autrement, sans l'amputer de son bras droit, et en respectant le règle des tiers, en plaçant la fleur sur un point de force, de cette manière (ce n'est qu'une suggestion):
http://nsm05.casimages.com/img/2011/...9507886380.jpg
Je trouve que le cadrage s'imposait de lui-même.
Il manque un peu de netteté cependant à la fleur.
-
Bravo ! La 4 est magnifique, tout en douceur. J'adore.
-
Merci silver_dot
Je pense que tu parles de la seconde, si c'est le cas, c'est une prise différente avec un cadrage portrait, à la pdv, ton recadrage de la 1, avec ce carré me va, ça ne m'est pas venu à l'esprit, ce recadrage!
Merci Chinouk
Bonne continuation à vous
Marcel
-
Bonsoir Marcel
Un p'tit nouveau en flore!!
Mes commentaires: 1 et 2 me font l'impression d'un "voile" du ,je pense au manque de luminosité.La 3 ,d'accord avec ton "ménage "et fais rentrer un souffle d'air en haut de ta fleur
La 4 : Ne change rien!!!! elle me va bien!
On attend la suite des fleurs ...avant les insectes
sandrine
-
Merci Sandrine
Oui, des tentatives avec la flore sauvage, ce n'est pas évident!
Pour un 1 et 2 peut être le post-traitement
Tu as raison, un petit peu d'espace en plus ne ferait pas de mal sur la 3
Mon choix 1, puis, la 5 une compo moins serrée
A bientôt, bonne continuation!
Marcel