Merci pour vos passages et commentaires. En tout cas, les différences de choix confirment ce que je citais au début du post. Personnellement je préfère la 4.
Citation:
Des blancs un poil fort ? ou c'est mon écran qui est mal calibré.
En tout cas avec le reflet c'est bien fait.
Les blancs sont bien - dans le sens pas brûlé - mais tu peux trouver cela un peu fort, c'est possible aussi.
Pour le reflet c'est autour de lui et de la symétrie que je travaillais.
Citation:
Pour simplifier je dirais que la scène est éclairée, mais pas mise en lumière...
Il s'agit probablement d'un mauvais choix de source, et d'un mauvais choix de répartition keylight / bachground light
Pour les sources, il y a deux flashs. L'un éclaire le fond et l'autre la scène à travers un parapluie. Peut être pas assez d'expérience et de subtilité dans mes réglages entre les deux pour obtenir cette mise en lumière dont tu parles.
Pour la contre plongé, il est vrai qu'il en manque, ne serait-ce que pour donner de la profondeur à tout cela. A ma décharge, sur cette séance, j'étais très concentré sur le reflet, à la recherche d'une sorte de symétrie parfaite de la tarte - de la pointe de la meringue à la pointe reflétée (la 2 en est un parfait exemple).
Je peux proposer un dernier cadrage très différent que j'aime bien mais celui-ci risque de ne pas plaire.

- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 24-105 | 102mm | 1/160s | f/5.6 | ISO 100