EF 35mm f/2, Sigma 30mm f/1.4 ou.... EF-L 35mm f/1.4 ?
Bonjour à tous.
Voila, mon dilemme du moment est dans le titre...
Depuis un moment, je n'utilise mon 24-85 pratiquement exclusivement en 35mm, c'est la focale qui me plait le plus, et je songe donc sérieusement à passer à une focale fixe, plus lumineuse... Et il y a donc ces trois objectifs qui me plaisent...
le canon f/2 à l'air bien bon... mais il a aussi l'air d'accuser le poids des âges, et un objo sans usm, ça me branche moyen...(et ça me ferait suer d'acheter celui la pour voir, quelques semaines après, que Canon s'apprêterait à en sortir une nouvelle version, motorisée...)
le L f/1.4 me fait carrément rêver, mais c'est quand même un sacré budget...il faudrait que j'économise pendant un petit moment pour me l'offrir, mais je suis prêt à faire quelques sacrifices...ceci dit, n'était qu'un simple amateur éclairé, l'investissement en vaudrait-il vraiment la chandelle?
Et entre les deux, il y a ce Sigma que j'ai découvert il n'y a pas longtemps... il ouvre comme le L, est plus de moitié moins cher, à l'air robuste, bénéficie du hsm... mais je n'arrive pas à trouver d'avis dessus, ou très peu... (bon, je n'ai peut être pas très bien cherché, je confesse...)
Est-ce que quelqu'un a pu l'essayer, voire carrément a pu le comparer avec les deux Canon?
Si oui, qu'en avez vous pensé, l'investissement vaudrait-il le cout, ou serait-il préférable d'attendre un peu pour acheter le L, voire se ruer directement sur le f/2 si celui-ci est très bon?
Merci à vous ;)