Après quelques essais l'été dernier, j'ai ressorti récemment mon 100 macro.
A main levée, j'ai pas mal la tremblotte, mais quelques unes sont potables...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1600
A vos coms
Francky
Version imprimable
Après quelques essais l'été dernier, j'ai ressorti récemment mon 100 macro.
A main levée, j'ai pas mal la tremblotte, mais quelques unes sont potables...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/1600s | f/6.3 | ISO 1600
A vos coms
Francky
Une autre
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/320s | f/10 | ISO 1000
Francky
Salut Francky,
sympa la 1, les couleurs et l'éclairage me plaisent bien.
Sur la 2, la lumière semble plus dure (on dirait qu'il y a plus qu'une heure d'écart entre ces 2 photos).
La 1 a ma préférence pour les couleurs, le cadrage.
Merci de votre passage
Pour Sleg, je prend mes marques en ce moment mais j'avoue que la macro est un exercice difficile...
Une autre
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 1600
Francky
Bonsoir,
J'adore la dernière. La netteté est impeccable et la feuille au premier plan donne l'impression qu'elle se cache vraiment sympa.
Mathieu;
j adore la bete mais beaucoup moins justement la feuille apres c est par rapport au gout de chacun pour moi elle est trop presente sur la photo
J'aime pas les araignées! ^^ Pourtant je trouve le troisième cliché superbe. Belle gestion de la profondeur de champ, couleurs vivantes...
Juste dommage pour le bourgeon à droite (mais accessoirement, comment l'éviter?)
Clément
Petite question : à quelle distance es-tu de la bête (pour la dernière photo) ?
Bonjour,
J'aime bien la 3 pour les détails et couleurs, mais le trouve le sujet un tout petit peu trop caché, et le bruit de couleur me gène dans les teintes vertes.
J'aurai carrement pris la diagonale pour la 1, ça aurait supprimé un peu de noir à gauche.
Mais belles map sur l'ensemble pour du main levé, bravo, tu ne tremble pas !
@ bientôt.
Stéphane
J'aime bien la une, attitude un peu moins "araignée", superbes couleurs
tant que tu auras la tremblotte comme cela : continue :thumbup:
Une bien belle série
Belle netteté
J'aime bien la lumière sur 1 et 3
Une compo qui sort de l'ordinaire pour la 3, c'est sympa, comme Clément pour le bourgeon!
Marcel
Merci à tous pour votre passage et encouragements
Je dirais à peu près à la MAP mini, donc environ 10-15cm de la lentille frontale. Ensuite, j'ai légèrement recadré un chouilla...
Je prend tous les avis et conseils car c'est en quelques sorte un début pour moi
Bah disons qu'en macro, à mains levée la tremblotte est un réel problème bien différent de la photo animalière classique. Dans le sens ou sous reserve d'une vitesse suffisante, le flou de bougé n'existe pas. En revanche, avec des PDC si faible, c'est la MAP qui se décale catastrophiquement au moindre sursaut. Ce sont deux approches bien différentes. Faut s'exercer..
Merci Marcel
A+
Francky
Allez 2 ptites dernières...
Toujours en lumières naturelle, à mains levée. Faut que je persévère...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 640
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100 macro | 100mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 500
Francky
La dernière est terrible ! J'aurais peut-être laissé les pattes avant entières et bien vu un carré avec les yeux dans la moitié haute, mais je pinaille et tu n'as peut-être pas fait la PDV en ce sens.
Elle finit ta très belle série en beauté !
Fabien
super belle couleur
magnifique j'adore !!!!